Les nouvelles de l’industrie québécoise des communications
Par La Rédaction
8 janvier 2026
Que s’est-il passé dans l’industrie des communications et du marketing au Québec ces derniers jours? Nominations, campagnes, récompenses, nouveaux mandats… On vous fait la synthèse ici.
Pacini célèbre l’amour… même le plus improbable avec Les Invisibles
Cette année, pour le Bye Bye, PACINI a dévoilé une campagne aussi audacieuse que touchante. Au cœur du message : une histoire d’amour improbable entre l’humoriste Matthieu Pepper et le symbole le plus emblématique de la chaîne : le Bar à Pain MD.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Le 13 février prochain, les étudiant.es de niveaux collégial et universitaire de toute la province sont invité.es à participer à la journée Portes ouvertes en agence de l’Association des agences de communication créative (A2C). Une trentaine d’agences sont prêtes à les accueillir pour cette activité qui leur permettra d’explorer des perspectives d’emploi uniques et stimulantes.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Les Invisibles s’inspirent des films du temps des Fêtes pour la nouvelle campagne de Jean Coutu
La magie s’invite chez Jean Coutu avec une initiative d’envergure qui positionne la bannière comme la destination cadeau incontournable de la saison. Cette campagne multicanal mise sur l’humour, l’émotion et un storytelling moderne afin de créer un univers à forte résonance auprès du public québécois.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Erod devient partenaire créatif du Défi ski Leucan 2026
Le Défi ski Leucan confie à Erod agence créative la conception et le déploiement de sa campagne 2026, avec une ambition nette : rejoindre de nouveaux publics aux quatre coins de la province, accroître les inscriptions, stimuler la collecte de dons et renforcer le sentiment d’accomplissement grâce à une approche assumée de ludification.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Nouvelle campagne de Cossette pour la Fondation des jeunes de la DPJ
La Fondation des jeunes de la DPJ déploie une nouvelle offensive du temps des Fêtes signée Cossette, et met en lumière une forme de violence souvent invisible : la négligence.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sur le même thème
marketing • Nouvelles de l'industrie




