Les nouvelles de l’industrie québécoise des communications
Par La Rédaction
20 octobre 2022
Que s’est-il passé dans l’industrie des communications et du marketing au Québec ces derniers jours? Nominations, campagnes, récompenses, nouveaux mandats… On vous fait la synthèse ici.
Lorem ipsong, le nouvel hymne de tous les créatifs
Lorem ipsum dolor sit amet… Si vous travaillez en tant que créatif dans le domaine de la publicité ou du design, il est fort probable que vous connaissiez ces mots par cœur. En plus de servir de texte générique dans la prévisualisation et la mise en page de maquettes, ils sont également le point de départ d’une collaboration entre l’agence de création LG2 et l’agence de musique et de post-production sonore Circonflex, dont les studios sont situés à Montréal, Toronto et Paris.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Changement d’associés chez Cyclone Design Communications
Clôturant en grand sa 25e année d’activité par une grande soirée festive en septembre dernier, l’équipe de Cyclone Design Communications se réjouit du nouveau chapitre qui s’ouvre avec l’arrivée de Kim Peters à titre d’associée qui assurera la relève de l’agence au poste de direction artistique.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Cabinet 3, une nouvelle marque dédiée à l’intelligence créative
Après plusieurs années d’étroite collaboration, Jonathan Lebeau, Luc Grenier et Michel Nadeau officialisent leur partenariat derrière une marque et un modèle d’affaires fondés sur la complémentarité des expertises.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Une nouvelle identité de marque pour Citoyen
L’agence de communication internationale Citoyen annonce le renouvellement de son image de marque dans le cadre de la croissance significative qu’elle a connue ces deux dernières années. Ce rebranding reflète l’évolution de Citoyen depuis sa création en 1981 et son unification à Citizen Relations en 2011.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Inspirée de sa nouvelle raison d’être, BDC, la banque des entrepreneur.es canadien.nes, entend jouer son rôle de banque de développement avec encore plus d’ambition au cours des prochaines années. C’est à l’agence créative Cossette que revient le mandat de traduire cette raison d’être en une plateforme de marque évoluée, une nouvelle signature et une campagne d’impact qui marque un nouveau chapitre dans le rôle et la contribution de BDC à l’essor des PME et de l’économie canadienne.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sur le même thème
Nouvelles de l'industrie