Les nouvelles de l’industrie québécoise des communications
Par La Rédaction
14 décembre 2023
Que s’est-il passé dans l’industrie des communications et du marketing au Québec ces derniers jours? Nominations, campagnes, récompenses, nouveaux mandats… On vous fait la synthèse ici.
Nouvelle entente collective en production publicitaire entre l’APC et l’UDA
Après des années de négociation, l’Association des producteurs conjoints (APC) et l’Union des artistes (UDA) ont conclu une entente de principe pour la modernisation et la jonction des ententes collectives TV-radio et Internet et nouveaux médias. Avec la ratification par les membres de l’UDA et par les conseils d’administration de l’A2C et de l’ACA, c’est l’ensemble de l’industrie qui profitera de conditions justes, de flexibilité dans l’utilisation des différents formats publicitaires et d’une entente mieux adaptée au développement des médias d’ici.
Pour lire la suite, cliquez ici.
LG2 signe une nouvelle campagne hivernale pour Destination Québec cité
Destination Québec cité présente, en partenariat avec LG2, une campagne publicitaire hivernale chaleureuse ciblant deux marchés stratégiques : la France, plus particulièrement la région de l’Île-de-France, et le marché local québécois. Cette nouvelle campagne met en lumière le charme exceptionnel de la région de Québec, soulignant son côté féérique qui s’intensifie durant la saison hivernale.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Le Club Sexu, organisme spécialisé en éducation à la sexualité, lance avec l’appui financier de la Ville de Montréal une campagne de sensibilisation contre le harcèlement de rue, un problème persistant qui touche particulièrement les jeunes adultes.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Cossette conçoit la nouvelle campagne « Écrire, ça libère » d’Amnistie internationale
Dans le cadre de la 23e édition de son Marathon d’écriture Écrire, ça libère, Amnistie internationale poursuit sa collaboration avec Cossette pour faire rayonner cette campagne annuelle. La thématique Une lueur d’espoir prend forme à travers trois illustrations touchantes qui mettent en lumière avec sensibilité et subtilité les enjeux liés aux droits humains.
Pour lire la suite, cliquez ici.
France-Michèle Thomas nommée Vice-présidente, Montréal de Citoyen
Citoyen vient d’annoncer la promotion de France-Michèle Thomas au poste de Vice-présidente au bureau de Montréal. Cette nomination témoigne de sa contribution à l’entreprise et de son engagement continu.
Pour lire la suite, cliquez ici.
Sur le même thème
Nouvelles de l'industrie