Les Produits du Québec fait confiance à Bleublancrouge et Glassroom
Par La Rédaction
4 août 2022
À l’heure où l’achat québécois connaît un essor important, Les Produits du Québec s’associe avec Bleublancrouge et Glassroom, deux agences membres du collectif Humanise, pour répondre à ses besoins en matière de création et de médias.
Ensemble, elles auront le mandat de bâtir la notoriété des nouvelles marques de certification qui visent à simplifier le repérage des produits non alimentaires d’ici par les consommateurs et les entreprises.
Organisme à but non lucratif mis sur pied en avril 2022 avec le soutien du gouvernement du Québec, Les Produits du Québec a pour mission d’encourager l’économie locale et de reconnaître le savoir-faire québécois.
L’organisme cherchait une agence partenaire stratégique, créative et surtout collaborative pour le conseiller et l’aider à mettre en place des campagnes marketing qui positionneront avantageusement ses marques de certification auprès des détaillants, manufacturiers et consommateurs. La démarche de créativité collaborative de Bleublancrouge, centrée sur le partenariat et la co-création client-agence, a interpellé Elfi Morin, directrice générale de l’organisme.
Nous avons trouvé en Bleublancrouge un partenaire idéal pour nous appuyer dans la stratégie, la création et la production de nos campagnes. La collaboration étroite avec notre agence est primordiale pour nous, et le processus de co-création résonne beaucoup avec notre équipe. » indique Elfi Morin, directrice générale, Les Produits du Québec
Agences indépendantes fondées au Québec et de propriété locale, Bleublancrouge et Glassroom tirent une grande fierté à faire croître des marques locales, nationales et internationales.
Nous sommes d’autant plus fiers en tant qu’agence indépendante de collaborer à bâtir la notoriété de la certification qui va faciliter la reconnaissance des produits québécois et favoriser l’achat local. » ajoute France Wong, vice-présidente et directrice générale, Bleublancrouge
Du média local pour un achat local
L’achat local sera aussi au rendez-vous pour la portion médias du mandat. Reconnue dans le marché pour sa transparence et son approche collaborative, Glassroom misera sur des relations bâties sur la confiance avec les médias locaux pour augmenter la notoriété des campagnes conçues par Bleublancrouge.
Chez Glassroom, nous considérons les médias comme des partenaires et non des fournisseurs. Notre stratégie média responsable pour Les Produits du Québec fera intervenir nos partenaires médias locaux pour faire rayonner les certifications. » conclut Marianne Courchesne, directrice stratégie média, Glassroom
Alors que les premiers produits certifiés apparaîtront sur les tablettes à la fin de l’été, la première campagne est prévue pour l’automne 2022.
Sur le même thème
Bleublancrouge • Mandat