Les raisons pour lesquelles vous perdez des amis sur Facebook Reviewed by Roch Courcy on . À moins d’être très méticuleux dans la gestion de vos amis Facebook, il vous est fort probablement déjà arrivé de ne plus être ami(e) avec quelqu’un sans même v À moins d’être très méticuleux dans la gestion de vos amis Facebook, il vous est fort probablement déjà arrivé de ne plus être ami(e) avec quelqu’un sans même v Rating: 0

Les raisons pour lesquelles vous perdez des amis sur Facebook

Par

téléchargementÀ moins d’être très méticuleux dans la gestion de vos amis Facebook, il vous est fort probablement déjà arrivé de ne plus être ami(e) avec quelqu’un sans même vous en rendre compte. La question que vous vous êtes fort probablement posée, c’est pourquoi? Une étude d’un étudiant de l’Université du Colorado nous révèle les principales raisons.

Dès 2010, Christopher Sibona, étudiant au doctorat en sciences informatiques, a fait plusieurs séries de recherche sur les raisons qui poussent les utilisateurs à mettre fin à une amitié sur le réseau social fondé par Mark Zuckerberg.

La méthodologie de recherche de l’étudiant peut en surprendre plusieurs, car au lieu de faire des entrevues ou de faire remplir un questionnaire, il a demandé, en premier, à des utilisateurs Twitter de répondre à la question principale; à savoir quelles sont les raisons pour lesquelles ils avaient cessé d’être amis Facebook avec quelqu’un. Une fois des réponses obtenues, il les invitait à répondre à un questionnaire en ligne. L’étude a rassemblé 1 077 répondants.

Les résultats de l’étude sont assez probants. Près du deux tiers (64 %) des répondants ont affirmé avoir mis fin à une amitié Facebook parce que ce publiait cette personne leur apparaissaient pas important. La publication de contenu inapproprié arrive en deuxième position avec 44 %. La fréquence de publication constitue également un problème pour 34 % des répondants qui n’hésitent pas à mettre fin à une amitié virtuelle si cette personne publie trop souvent.

Les questions plus épineuses telles que la politique (26 %) et la religion (20 %) n’arrivent pas très loin derrière.

Les trois graphiques suivants présentent les principales raisons, accompagnées des pourcentages.

facebook-unfriending-done-by

Traduction: À 68%, les usagers retirent des « amis » de leur page personnelle lorsqu’ils sont ceux qui reçoivent les demandes d’amitiés au préalable.

 

facebook-unfriending-people

Traduction: en pourcentage, quels types d’amis virtuels avaient une attitude hostile envers vous.

 

facebook-unfriending-reasons

Traduction: En pourcentage, quels types de messages amènent quelqu’un à retirer des gens de sa liste d’amis virtuels.

Retour en haut de la page