Les tweets méchants, ce n’est pas toujours drôle… Reviewed by La Rédaction on . Le 13 mars 2015 - L'un des moments phares de l'émission de Jimmy Kimmel est sans contredit cette séquence où des célébrités lisent de méchants tweets postés à l Le 13 mars 2015 - L'un des moments phares de l'émission de Jimmy Kimmel est sans contredit cette séquence où des célébrités lisent de méchants tweets postés à l Rating: 0

Les tweets méchants, ce n’est pas toujours drôle…

Par

mean tweetsLe 13 mars 2015 – L’un des moments phares de l’émission de Jimmy Kimmel est sans contredit cette séquence où des célébrités lisent de méchants tweets postés à leur intention. Mais est-ce aussi drôle lorsque ce sont des enfants qui reçoivent ces désagréables gazouillis? 

C’est la question qu’a souhaité soulever le Canadian Safe School Network en lançant cette campagne signée par l’agence canadienne John St., qui vise à dénoncer la cyber-intimidation.

Plus la vidéo avance, plus les tweets lus par ces adolescents deviennent venimeux, jusqu’à un insupportable appel au suicide.

Nous voulions utiliser le modèle des “Mean Tweets” puisque d’une certaine façon, ces vidéos envoient le message que la cyberintimidation est acceptable, a noté Stu Auty, le président du Canadian Safe School Network.

«Mais si les adultes ont la maturité et la confiance nécessaire pour surmonter ces paroles blessantes, ce n’est pas le cas des enfants», a-t-il conclu.

Une campagne de sociofinancement sur le site Indiegogo a par ailleurs été lancée afin d’acheter de l’espace publicitaire dans les médias. L’objectif est d’amasser 10 000 $.

Retour en haut de la page