L’ESG UQAM et l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke remportent les concours Relève 2020 de l’A2C
Par La Rédaction
7 mai 2020
L’Association des agences de communication créative (A2C) vient d’annoncer que l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, et l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke ont respectivement remporté les concours Relève Communication et Relève Marketing 2020.
L’annonce a été faite mercredi 6 mai au soir, durant un 5 à 7 virtuel réunissant plus de 80 personnes.
C’est une relève solide et prête à intégrer l’industrie qui s’est présentée à nous. Encore une fois cette année, nous avons été grandement impressionnés par la qualité des propositions développées par chacune des équipes. Le contexte de pandémie a amené certains défis, mais ces dernières ont fait preuve d’un professionnalisme exemplaire, » souligne Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.
Les concours Relève de l’A2C représentent une opportunité pour les étudiants de mettre en application les apprentissages acquis durant leur parcours universitaire, en travaillant sur de vrais mandats clients à travers une compétition entre universités.
Les équipes de la Relève Marketing devaient développer un plan marketing pour VIA Rail Canada, et celles de la Relève Communication, un plan de communication intégré pour Loto-Québec.
Dix équipes d’étudiants en provenance de cinq universités ont relevé le défi cette année :
Après trois mois de travail acharné, les équipes ont présenté leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie.
À la suite des délibérations, l’équipe La Renverse de l’ESG UQAM, en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, a été couronnée gagnante du concours Relève Communication, et l’équipe Co.cus de l’Université de Sherbrooke, celle du concours Relève Marketing.
L’A2C tient à remercier les clients VIA Rail Canada et Loto-Québec, ainsi que l’agence partenaire Cossette, pour leur implication soutenue tout au long du processus. Cette initiative a permis à une soixantaine de futurs professionnels de l’industrie de vivre une expérience de travail concrète avant de débuter leur carrière.
L’Association tient également à remercier Joanne Nantel, responsable du concours Relève Marketing, de même que Pascal Routhier et Jean-Hugo Filion, responsables du concours Relève Communication, pour leur implication bénévole, leur dévouement et leur soutien.
Sur le même thème
A2C • concours