Lg2 derrière une campagne des Producteurs de lait du Québec destinée aux 65 ans et +
Par La Rédaction
28 juin 2021
Dans le but de clarifier les atouts du lait les plus méconnus auprès des consommateurs de 65 ans et plus, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) ont fait appel à lg2 pour une campagne de communication étant spécialement destinée pour ces consommateurs. En continuité avec une première offensive réalisée à l’automne 2020, la campagne a été bonifiée cette année pour ce segment de cible grandissant de la population.
Les personnes âgées de 65 et plus, qui représenteront le quart de la population du Québec d’ici 10 an sont moins au fait de tous les avantages que le lait peut leur apporter. Elles considèrent que ce produit contribue davantage à la santé de leurs enfants et petits-enfants grandissants qu’à la leur. Et pourtant, les nutritionnistes reconnaissent que le lait possède tout ce qu’il faut pour les aider à maintenir leur vie active », souligne Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.
Pour se démarquer auprès des 65+, il était primordial que la création permette à la cible de reconnaître rapidement les codes publicitaires bien établis de la plateforme Solide liquide du Lait, tout en véhiculant des messages qui lui sont spécifiques . La réutilisation de l’icône du verre de lait, dans un univers illustratif spécifiquement développé pour cette campagne ciblée, a permis d’atteindre cet équilibre. L’univers se devait de représenter les 65 ans et plus dans leur quotidien et surtout, d’illustrer leur état d’esprit », souligne Philippe Goudreault, Lead stratégique, lg2.
Grâce à un placement média sur mesure pour notre cœur de cible, les communications s’insèrent dans le quotidien des aînés avec différents points de contact dans leur routine, incluant leurs mots croisés dans le journal. Cette offensive multicanal s’active dès aujourd’hui, entre autres avec des messages télé (3 x 15 secondes) en ondes et en ligne sur trois (3) périodes distinctes jusqu’au mois de novembre prochain.
L’élan sera aussi remarqué dans une série de placements numériques (La Presse+, publicité native contenu rédactionnel, médias sociaux, bannières web) et imprimés (quotidiens et magazines spécialisés) en plus d’affichage localisé.
Sur le même thème
Les Producteurs de lait du Québec • lg2