lg2 joue la carte de l’émotion dans une nouvelle offensive pour lutter contre la transphobie Reviewed by La Rédaction on . 5 décembre 2019 Sensibiliser est une chose, mais comprendre et accepter en est une autre. C’est pourquoi le gouvernement du Québec a mandaté lg2 pour concevo 5 décembre 2019 Sensibiliser est une chose, mais comprendre et accepter en est une autre. C’est pourquoi le gouvernement du Québec a mandaté lg2 pour concevo Rating: 0

lg2 joue la carte de l’émotion dans une nouvelle offensive pour lutter contre la transphobie

Par

5 décembre 2019

Sensibiliser est une chose, mais comprendre et accepter en est une autre. C’est pourquoi le gouvernement du Québec a mandaté lg2 pour concevoir un message visant à contrer la transphobie. C’est donc à travers un vidéo-documentaire que nous découvrons une famille québécoise dans laquelle les parents de Mila la surprennent avec un cadeau bien spécial pour son anniversaire. Parce qu’elle a toujours été une fille au fond d’elle-même, ses parents lui ont préparé un autre genre de cartes.

Au-delà de l’expérience de Mila, la campagne véhicule un message fort au sujet de l’acceptation et du cheminement des familles qui seront confrontées à une telle situation. Une campagne qui se fusionne à l’actualité, et qui vise ultimement à favoriser chez les Québécois une perception plus juste de la réalité de ces individus et de leur noyau familial.

Cette récente capsule sur la transphobie fait partie d’une deuxième phase dans le cadre d’une grande campagne de lutte contre la violence sous toutes ses formes. Pour visionner la campagne, utilisez #ChaquePersonneCompte.

Retrouvez les autres nouvelles de lg2 ici et les campagnes récentes de l’industrie ici.



Retour en haut de la page