lg2boutique signe l’identité de l’événement Les Alliés s’exposent Reviewed by La Rédaction on . Le 13 mai 2015 – Jusqu’au 7 juin 2015, la Fondation Émergence présentera l’exposition Les alliés s’exposent, un événement à plusieurs volets organisé à l’occasi Le 13 mai 2015 – Jusqu’au 7 juin 2015, la Fondation Émergence présentera l’exposition Les alliés s’exposent, un événement à plusieurs volets organisé à l’occasi Rating: 0

lg2boutique signe l’identité de l’événement Les Alliés s’exposent

Par

LAS_logosV2

Le 13 mai 2015 – Jusqu’au 7 juin 2015, la Fondation Émergence présentera l’exposition Les alliés s’exposent, un événement à plusieurs volets organisé à l’occasion des activités entourant la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

L’exposition, qui se déroule en deux lieux, présentera un volet photographique au complexe Desjardins et un volet tableaux au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). lg2boutique a été mandaté par le Musée des beaux-arts pour créer l’identité visuelle et l’aménagement de l’exposition, qui se déclinent dans les espaces dédiés aux deux volets.

Les alliés s’exposent, c’était l’occasion de créer deux environnements distincts, mais reliés par une même thématique. Le défi était de créer des éléments d’aménagement qui se font écho alors qu’ils se trouvent dans deux emplacements bien différents. S’adapter aux deux types d’art, soit la photographie et la peinture, a également été l’occasion d’explorer plusieurs options très intéressantes», explique Hélène Fortin, architecte chez lg2boutique.

Ainsi, Les couples imaginaires, présentée au complexe Desjardins, permet aux passants d’être accompagnés tout au long de leur visite par les éléments d’aménagement créés par lg2boutique.

Les alliés img3Qu’ils entrent par le sud ou le nord du Complexe, les visiteurs peuvent reconnaître une version québécoise de la série photographique Imaginary couples. Signées Olivier Ciappa, ces photos présentent des personnalités publiques qui s’affichent comme des couples homosexuels en guise de soutien à la communauté LGBT.

Au MBAM, un volume érigé au centre de l‘espace rappelle la signature visuelle de l’exposition qui met en scène des couples formés par des portraits de la collection d’art canadien du Musée.

Crédits 

Vice-président et directeur de création : Claude Auchu.

Direction de création : David Kessous.

Design : Maude Lescarbeau, Jean-François Clermont.

Aménagement : Hélène Fortin.

Service-conseil : Ingrid Roussel, Delphine Lombard.

Production : lg2fabrique.

Retour en haut de la page