L’Office du tourisme de Québec récidive avec la campagne « Québec. Jamais pareille. » cet hiver
Par La Rédaction
16 janvier 2019
Cet hiver, l’Office du tourisme de Québec (OTQ) récidive avec la campagne « Québec. Jamais pareille. ». Ainsi, dès aujourd’hui jusqu’au 18 mars, les citoyens de la grande région de Montréal pourront visionner trois capsules mettant de l’avant l’expérience hivernale vécue par l’animatrice et journaliste Vanessa Pilon, l’humoriste, auteur et comédien Jonathan Roberge et le photographe Alexandre Champagne. L’objectif : faire découvrir et redécouvrir les mille et un visages de Québec en hiver.
« Québec. Jamais pareille. » met au défi des personnalités québécoises à visiter Québec comme elles ne l’avaient jamais vue. Des incontournables de la région, que l’on pense au Carnaval de Québec, à l’Aquarium du Québec, à la Station touristique Duchesnay, au Village Vacances Valcartier, à l’Hôtel de Glace et au légendaire Fairmont Le Château Frontenac, s’entremêleront avec des expériences uniques et des rencontres fortuites.
Les Québécois aiment l’hiver. Chaque année, plus de 75 % des touristes qui visitent notre destination proviennent du Québec. Par la campagne « Québec. Jamais pareille », on veut montrer aux gens à la recherche d’expériences authentiques que notre destination est unique et fascinante. On les invite donc à se laisser surprendre par les différents attraits qui nous distinguent, à les découvrir ou à les redécouvrir et bien évidemment, à en profiter à leur plein potentiel » explique M. André Roy, directeur de l’Office du tourisme de Québec.
Cet hiver, les Québécois verront une Vanessa Pilon qui redécouvre ce que « jouer dehors » signifie alors qu’elle a profité du Village Vacances Valcartier sous toutes ses coutures en faisant de l’escalade, en glissant, en explorant l’envers du décor de l’Hôtel de Glace, en surfant au Bora Parc et en se reposant au spa de l’Hôtel.
C’était une journée hivernale fabuleuse, je suis allée jouer dehors et ça faisait longtemps que je n’avais pas fait ça. J’ai comme renoué avec l’hiver aujourd’hui », souligne-t-elle.
Pour Alexandre Champagne, ce fut un parcours où l’eau était à l’honneur alors qu’il a enchaîné le canot à glace (et bien sûr la visite de Bonhomme Carnaval), l’exploration des bassins de l’Aquarium du Québec et un repas au restaurant l’Albacore. Comment a-t-il trouvé sa journée?
Je sais que c’est peut-être quétaine, mais juste Wow. Je ne m’attendais pas à ça du tout. Le canot à glace, l’Aquarium, le restaurant de poissons : je capote, je suis super heureux », indique- t-il.
Quant à Jonathan Roberge, il aura vécu une expérience qu’il a lui-même décrit avec le mot « calorique » en ayant profité des attraits de la Station touristique Duchesnay, en cuisinant avec le chef Stéphane Modat du Fairmont Le Château Frontenac, et en ayant terminé sa journée dans le Quartier Petit Champlain et au bistro L’Orygine.
Chaque fois que je viens ici, je me dis juste pourquoi il y a des fois où je voulais tellement être en vacances et je suis parti, j’ai pris l’avion, pis je suis allé dans des paysages 50 fois moins beau que chez nous. »
À l’instar de la première campagne qui avait été présentée à l’été 2018, la diffusion se fera exclusivement sur des plateformes numériques que l’on pense à Tou.tv, à YouTube, à Facebook, et bien évidemment, sur le site Internet de l’Office du tourisme de Québec. Soulignons que ce concept a été créé en collaboration avec NOVA Film et l’agence Cossette avec un budget total de plus de 460 000 $.
Sur le même thème
campagne