Loto-Québec dévoile son tout premier billet à gratter et à texter, développé avec Cossette
Par La Rédaction
20 septembre 2019
Et si un texto pouvait vous rapporter gros? Avec Animo, son tout premier billet à gratter et à texter, Loto-Québec introduit une nouvelle façon de jouer à la loterie inspirée de la culture des mèmes et du mobile.
Développée lors d’un processus de cocréation avec Cossette, la série de quatre billets, destinée principalement aux jeunes adultes, met en scène l’un des sujets préférés des internautes: les animaux.
Arborant leur plus beau sourire ou leur grimace la plus comique, Serge le chimpanzé, Pogo le pug, Chouchou le chihuahua et Sacha le chat tiennent la vedette dans ces billets ludiques au design éclaté qui ont été conçus par Cossette. Au terme du jeu, le joueur découvre si son billet est gagnant ou non par le biais de gifs d’animaux qui sont envoyés directement sur son mobile.
Mélangeant les codes des publicités de télécommunication et le langage mémétique, la campagne de lancement du billet explore l’univers coloré des quatre Animo en proposant des contenus courts et divertissants sur les réseaux sociaux, en ligne, en affichage et dans les lieux de vente.
Crédits
- Annonceur : Loto-Québec – Annie Woang, Janie Thériault
- Développement produit : Martine Hénault, Rosalie Brault, Anne-Marie Voyer
- Agence : Cossette
- Stratégie : Hugo Fournier
- Création : Annik Tremblay-Meunier, Marc Lessard, Alexandre Jutras, Charlotte Cassonnet, Steve Pépin, Vicky Morin, Élisa Serin-Leroux
- Produit : Audrey Dignard, Andrée Losier
- Production : Septième – Vicki Dubois, Dominique Dufour
- Réalisation/Direction photo : L’Éloi – Nik Mirus
- Post-Production : Septième, cam&léon
- Son : BLVD
Sur le même thème
campagne • Cossette • Loto-Québec