L’UQAT et l’ÉTS remportent le premier prix de la 11e édition du Concours universitaire Ubisoft Reviewed by La Rédaction on . 30 avril 2021 Les étudiants de l’UQAT et de l’ÉTS ont remporté ce jeudi soir la plus haute distinction de la 11e édition du Concours universitaire Ubisoft en se 30 avril 2021 Les étudiants de l’UQAT et de l’ÉTS ont remporté ce jeudi soir la plus haute distinction de la 11e édition du Concours universitaire Ubisoft en se Rating: 0

L’UQAT et l’ÉTS remportent le premier prix de la 11e édition du Concours universitaire Ubisoft

Par

30 avril 2021

Les étudiants de l’UQAT et de l’ÉTS ont remporté ce jeudi soir la plus haute distinction de la 11e édition du Concours universitaire Ubisoft en se démarquant dans la catégorie « Meilleur prototype de jeu » pour Rusted Minds, prix assorti d’une bourse de 8000 $. 

Le jeu met en scène deux robots magnétiques qui nourrissent le rêve d’atteindre l’humanité. Afin d’exaucer leur vÅ“u le plus cher, ils doivent coopérer et coordonner leur chemin à travers les énigmes difficiles d’une usine steampunk déserte.

Provenant de 11 universités à travers le Québec, 166 étudiant.es avaient 10 semaines pour créer un prototype de jeu. Sur le thème « Séparé.es // Ensemble », les 21 équipes, avec le soutien de leurs 42 mentor.es des trois studios d’Ubisoft (Montréal, Québec et Saguenay), devaient retenir l’attention d’un jury, présidé par Marie-Ève Danis, productrice à Ubisoft Montréal. Celui-ci devait alors évaluer l’ensemble des projets et remettre huit prix, ainsi que 22 000 $ en bourses.

Suite au concours, Ubisoft s’engage à offrir des stages et des emplois à un minimum de 10 participant.es qui se seront démarqué.es pendant la compétition.

 Jusqu’à présent, près de 20 participant.es ont été embauché.es aux studios de Montréal, Québec et Saguenay. Première dans l’histoire du Concours, les étudiant.es devaient développer leurs jeux à distance cette année.

Un défi supplémentaire qui correspond à ce que les développeurs et développeuses de l’industrie vivent actuellement en contexte de pandémie.



Retour en haut de la page