M ta Région devient Milo et fait confiance à Clark Influence pour sa campagne d’ambassadeurs
Par La Rédaction
27 août 2020
M ta Région change officiellement de nom pour faire place à Milo (Mon Itinéraire LOcal) et avec le changement de nom vient aussi un changement de plateforme.
Cette nouvelle plateforme a comme mission de devenir LA référence touristique pour le Québec en permettant aux Québécois de se créer des itinéraires et de géolocaliser les meilleures adresses près d’eux, et ce partout au Québec de façon tout à fait gratuite.
Milo, contrairement à M ta Région, ne se limitera plus à faire uniquement la promotion des partenaires, mais il deviendra un véritable guide répertoriant plus de 3 000 activités ouvertes cet été (restos, spas, vignobles, hébergements…).
Le concept de Privilèges au cœur du modèle d’affaires de M ta Région, qui permet aux membres d’obtenir une réduction de 25%, deviendra Milo Premium. Sur les 3000 adresses répertoriées, il devrait bientôt y avoir plus de 1000 partenaires Milo Premium.
Pour faire la promotion de cette nouvelle plateforme, Milo a mandaté Clark Influence dans la recherche d’un commanditaire au niveau de 4 voitures électriques ainsi que dans l’embauche, la formation et le suivi d’ambassadeurs de marque pour la campagne d’ambassadeurs à l’été 2020. Cette campagne sera d’une durée de 8 semaines soit de la mi-juillet à la mi-septembre 2020 inclusivement.
Grâce à Clark Influence et aux commanditaires Communauto et Le Circuit électrique d’Hydro-Québec, des ambassadeurs de marque basées dans la grande région de Montréal et à Québec parcourront les diverses régions du Québec afin de visiter les partenaires Milo Premium pour mettre en place l’autocollant « certifié Milo », mais surtout pour la création de contenu pour les différentes plateformes sociales de Milo.
Communauto fournit aux 4 équipes d’ambassadeurs des véhicules électriques pour parcourir la région qui leur a été attribuée, et ce, durant toute la durée du programme. Complémentaire et nécessaire au bon fonctionnement de la campagne, Le Circuit électrique d’Hydro-Québec, quant à lui, offre à Milo et à ses ambassadeurs l’énergie nécessaire pour prendre les routes et ainsi partir à la rencontre des différents partenaires.
Avec plus de 2 700 bornes sur son territoire, le Circuit électrique facilite grandement la vie des ambassadeurs pour la recharge des véhicules et donc pour leurs déplacements à travers les différentes régions.
Crédits :
- Client : Milo – Mathieu Cloutier et Édouard Bourgault
- Agence : Clark Influence
- Chef de projet senior : Catherine Binette
- Chef de projet junior : Samuel Petitclerc
- Commanditaires : Communauto et Le Circuit électrique d’Hydro-Québec
Sur le même thème
campagne • clark influence • milo