Marine Thomas, nouvelle directrice générale du Partenariat Climat Montréal Reviewed by La Rédaction on . Crédit photo : Josée Lecompte 21 janvier 2026 Le Partenariat Climat Montréal (PCM) vient d’annoncer l’arrivée de Marine Thomas au poste de directrice générale, Crédit photo : Josée Lecompte 21 janvier 2026 Le Partenariat Climat Montréal (PCM) vient d’annoncer l’arrivée de Marine Thomas au poste de directrice générale, Rating: 0

Marine Thomas, nouvelle directrice générale du Partenariat Climat Montréal

Par

Crédit photo : Josée Lecompte

21 janvier 2026

Le Partenariat Climat Montréal (PCM) vient d’annoncer l’arrivée de Marine Thomas au poste de directrice générale, renforçant l’ancrage du PCM au cœur de l’écosystème du milieu des affaires et de l’entrepreneuriat. Elle est entrée en fonction le 19 janvier. 

Forte de son expérience à titre de rédactrice en chef du journal Les Affaires depuis 2019, Marine Thomas a su démontrer son leadership et sa capacité à rassembler la communauté d’affaires. Animée par la volonté d’informer, de mobiliser et de connecter les acteurs économiques sur l’importance de se mettre en action pour le climat, elle pourra mettre ses compétences stratégiques, communicationnelles et fédératrices au service de la mission du Partenariat Climat Montréal. 

Marine Thomas prend la tête d’un partenariat unique de leaders économiques, institutionnels, philanthropiques et communautaires de la métropole rassemblés derrière une mission commune : accélérer la décarbonation de la métropole et renforcer sa résilience, le tout en étroite collaboration avec la Ville de Montréal.

Ce renouvellement de leadership survient alors que le Partenariat Climat Montréal s’apprête à tenir la 5e édition du Sommet Climat Montréal. Le rendez-vous climatique annuel de la métropole aura lieu le 16 avril 2026 au Grand Quai du Port de Montréal, sous le thème « Montréal, métropole climatique ».

Nous sommes enthousiastes d’accueillir Marine Thomas à la tête du PCM. Sous son leadership entrepreneurial, le Partenariat Climat mobilisera encore davantage les grands acteurs économiques et institutionnels montréalais et renforcera ainsi le leadership et l’ambition climatique de notre métropole », explique Karel Mayrand, président-directeur général de la Fondation familiale Trottier et membre fondateur du PCM.

Le Partenariat Climat Montréal porte une mission qui me touche profondément, celle de rassembler des organisations majeures autour d’un objectif commun : bâtir une métropole résiliente et carboneutre. Cette vision résonne avec ma propre conviction. À mes yeux, l’ambition climatique des villes sera un levier déterminant pour orienter et accélérer la transition », déclare Marine Thomas, nouvelle directrice générale du Partenariat Climat Montréal.

Le comité exécutif tient à remercier chaleureusement Sarah V. Doyon pour son engagement et son travail exemplaire à la direction du Partenariat Climat Montréal, laissant une organisation dynamique et des membres déterminés à poursuivre la transition et à consolider la place de Montréal dans le peloton de tête des métropoles climatiques en Amérique du Nord.



Retour en haut de la page