Marketing de segment: DuProprio, à l’avant-garde de l’économie numérique Reviewed by François Nadeau on . Les technologies de l'information ont beaucoup évolué dans les dernières années. Les façons de vendre également. Le Web a notamment permis de rapprocher vendeur Les technologies de l'information ont beaucoup évolué dans les dernières années. Les façons de vendre également. Le Web a notamment permis de rapprocher vendeur Rating: 0

Marketing de segment: DuProprio, à l’avant-garde de l’économie numérique

Par

duproprioLes technologies de l’information ont beaucoup évolué dans les dernières années. Les façons de vendre également. Le Web a notamment permis de rapprocher vendeurs et acheteurs et de donner à ces derniers l’accès à une foule d’information afin d’acheter de façon plus éclairée. 

Le secteur de l’immobilier résidentiel n’a pas manqué d’être touché par cette révolution. De nouveaux modèles d’affaires ont émergé, faisant concurrence aux firmes de courtiers traditionnelles. DuProprio est une des organisations dont les pancartes se sont multipliées sur les pelouses des résidences québécoises au cours des dernières années.

Une organisation qui a su tirer profit des nouvelles technologies 

Nicolas Bouchard, natif de Québec, crée son entreprise en 1997. À titre de référence, la fondation de DuProprio survient un an avant la fondation de Google, et dix ans avant la commercialisation du premier iPhone.  À cet effet, à la fin des années 2000, l’organisation s’adapte rapidement à la montée du mobile et aux opportunités qu’offrent les appareils intelligents. 

« En 2009,  DuProprio a été la première entreprise à lancer une application pour trouver une maison à vendre au Canada. Apple s’en était même servi dans ses publicités télévisées pour le iPhone.», mentionne Jérôme Ringuet, conseiller communications et médias sociaux chez DuProprio.  «Ça a été le début d’une nouvelle ère pour la recherche d’une propriété. Il faut dire que c’est un support idéal pour nos visiteurs qui sont souvent dans leur voiture ou dans leur quartier à la recherche d’une maison à vendre», ajoute M. Ringuet.

Depuis 2009, la proportion de visites en provenance des services mobiles n’a jamais cessé d’augmenter. Tellement populaire d’ailleurs qu’elle atteint aujourd’hui près de 40% de toutes les visites de la bannière.

Des outils conviviaux et efficaces

icone-duproprio-appLa force des outils mobiles de DuProprio réside dans leur convivialité. De ce côté, il faut les essayer et les comparer pour vraiment s’en rendre compte. Pour l’équipe de DuProprio, il est essentiel que les gens aient facilement accès aux détails qui les intéressent sur la maison qu’ils convoitent et qu’ils puissent consulter de bonnes photos qui rendent bien la réalité. Comme c’est le cas pour bien des achats, les acheteurs de maisons veulent un maximum d’information avant de se déplacer.

Et que vise l’organisation pour les années à venir ? Pour M. Ringuet, la priorité pour DuProprio a toujours été la satisfaction de ses clients.  C’est là-dessus que l’organisation veut mettre le plus d’effort, et ce afin de devenir la référence canadienne au chapitre du service à la clientèle.

L’entreprise, qui continue de gagner en notoriété, a fait cette année un bond de la 158e à la 46e position au palmarès des entreprises les plus admirées des Québécois. Il sera intéressant de voir où elle se positionnera dans les années à venir.

 

Retour en haut de la page