MTL connecte, la semaine numérique : 600 conférenciers, 50 pays et 300 heures de contenu du 13 au 18 octobre prochain Reviewed by La Rédaction on . 5 octobre 2020 Du 13 au 18 octobre prochain se déroule la Semaine numérique de Montréal présentée par le Printemps numérique. Vous êtes tannés des prés 5 octobre 2020 Du 13 au 18 octobre prochain se déroule la Semaine numérique de Montréal présentée par le Printemps numérique. Vous êtes tannés des prés Rating: 0

MTL connecte, la semaine numérique : 600 conférenciers, 50 pays et 300 heures de contenu du 13 au 18 octobre prochain

Par

5 octobre 2020

Du 13 au 18 octobre prochain se déroule la Semaine numérique de Montréal présentée par le Printemps numérique. Vous êtes tannés des présentations Zoom? Participez à ce format audacieux 100% numérique. Les plus grands conférenciers sont accessibles au bout de votre clavier dans une expérience réinventée.

Des acteurs de changement d’ici et d’ailleurs

Audrey Tang est la ministre du numérique de Taïwan. C’est la première ministre au monde à être ouvertement trans. Après avoir quitté l’école à 14 ans, elle ouvre son entreprise de programmation deux ans plus tard. Elle a ensuite fait carrière à Silicon Valley. Sa philosophie : utiliser la technologie pour bâtir une communauté tissée serrée! (Taïwan)

Kosta Peric de la Fondation Bill & Melinda Gates est un technologue aguerri qui s’intéresse au lien entre la technologie, la finance et l’innovation. Sa conférence : Embrace Digital Transformation for good! (États-Unis *parle français)

Ayumi Moore Aoki, fondatrice et PDG de Women in Tech, a créé un mouvement présent dans plus de 70 pays en partant de zéro! (France)

Dr Yanick Beaulieu, cardiologue et entrepreneur, a développé une nouvelle forme de collaboration médicale interactive pour aider les médecins, les équipes de soins et les patients, même à distance! Sa plateforme est utilisée dans plus de 80 pays. (Québec)

Alissa Knight est une hackeuse professionnelle depuis 20 ans, alliant le piratage à la création de contenu. Elle a aussi publié le premier livre sur le piratage de voitures connectées. (États- Unis)

Sir Rob Wainwright, partenaire senior chez Deloitte, travaille au sein du département de cybersécurité et de criminalité financière du cabinet. Il était directeur exécutif d’Europol et a contribué à la création du Centre européen de lutte contre le terrorisme et du Centre européen de lutte contre la cybercriminalité. (Pays-Bas)

Victor Riparbelli est le PDG et le co-fondateur de Synthesia, une startup d’IA permettant aux entreprises de localiser et de personnaliser leur contenu vidéo. On se rappelle de la vidéo virale de David Beckam parlant neuf langues, une supercherie, du deepfake savamment créé pour amasser des fonds contre la Malaria. (Royaume-Uni)

Des Pavillons thématiques riches en contenu

Cybersécurité et Identité numérique, I.A. IoT et 4.0, Fintech, Ville du Futur, Santé, Éducation, Développement durable, Travail de demain, et Créativité, MTL connecte explore les enjeux actuels et les pistes de solutions concrètes pour s’adapter aux nouvelles réalités.

Le concours MTL Tech Awards présentera en clôture les projets innovateurs d’entrepreneurs.

Pour connaître la programmation complète, visitez le site www.mltconnecte.ca.



Retour en haut de la page