NFL: Une publicité contre la violence conjugale sera diffusée lors du Super Bowl
Par Christian Bolduc
Tout le monde connait l’histoire de violence conjugale impliquant le porteur de ballon des Ravens de Baltimore, Ray Rice! La vidéo, montrant une des vedettes de la NFL en train d’asséner un coup de poing dévastateur à sa femme dans un ascenseur d’hôtel, a fait le tour du monde en quelques jours seulement.
Cette publicité involontaire, très négative pour la réputation et les intérêts de la NFL, a obligé ses dirigeants à réagir au problème de violence endémique qui mine la crédibilité de ce sport spartiate depuis plusieurs années.
Le plus récent résultat de cette campagne intitulée NO MORE’S est la mise en ligne, pour le prochain Super Bowl qui aura lieu dimanche prochain le 2 février, d’une publicité qui cible directement la violence conjugale:
Alors que 27 à 28 joueurs de la NFL se font arrêtés annuellement pour des crimes allant de la possession de drogues diverses au meurtre en passant par la violence conjugale, la NFL a décidé de passer par la publicité pour sensibiliser ses joueurs à ce fléau.
Mais dans les faits, cette campagne est plutôt destinée à redorer l’image de la NFL auprès d’un public qui paie les billets et des commanditaires qui achètent de la visibilité au profit d’une industrie ayant généré, en 2014, des revenus dépassant les 10$ milliards.