[Nomination] Caroline Pageau, nouvelle directrice générale de Libéo
Par La Rédaction
5 mars 2019
Libéo renforce son équipe de direction en annonçant la promotion de Caroline Pageau à titre de directrice générale. À son arrivée chez Libéo en janvier 2018, Caroline s’est vu confier le poste de directrice des solutions numériques et s’est démarquée par son leadership hors du commun et sa personnalité dynamique et engagée.
Comptable professionnelle agréée, Caroline compte plusieurs années d’expérience dans la gestion d’équipes multidisciplinaires : elle a exercé pendant 11 ans au sein d’Ernst & Young et 7 ans chez Promutuel avant de joindre les rangs de Libéo. Elle est également présidente du conseil d’administration de Convivio, la plus importante coopérative d’alimentation au Québec qui compte plus de 20 000 membres et 550 employés.
La feuille de route de Caroline est très impressionnante et c’est avec une réelle fierté que je lui confie la direction générale de l’entreprise », révèle Joé Bussière, président et associé de Libéo.
L’an dernier, Caroline s’est taillé une place dans le programme Leadership au féminin, une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.
J’ai toujours été intéressée par la place des femmes dans les organisations et par les façons pour elles d’en arriver à jouer un rôle stratégique», dit-elle. J’envisage mes nouveaux défis avec beaucoup d’enthousiasme. J’ai la conviction d’être entourée de la meilleure équipe et je remercie Joé et Jean-François de m’accorder leur confiance ».
Changement de rôle pour Jean-François Rousseau
Jean-François Rousseau, fondateur et associé de Libéo, qui occupait le poste de directeur général depuis plus de 3 ans, se concentrera sur le rôle de directeur technologique de l’entreprise et travaillera en étroite collaboration avec toute l’équipe pour assurer l’orientation technologique Libéo.
Il y a quelques années déjà, Jean-François avait exprimé le désir de se retirer peu à peu de l’administration pour se concentrer davantage sur sa passion : la techno, précise Joé. Il ne restait qu’à trouver la bonne personne pour le remplacer et quand nous avons rencontré Caroline, nous étions convaincus de l’avoir trouvée ».
Jean-François, qui demeure associé de Libéo, a récemment contribué au démarrage de deux start-up associées à Libéo (Tikk et Konek).
Pour un entrepreneur, pouvoir confier la gestion de son entreprise à une personne de la trempe de Caroline, c’est inouï! Je peux me concentrer sur nos deux start-up et les faire passer au niveau supérieur en sachant que Libéo est entre bonnes mains ».
Fondée à Québec en 1996, Libéo compte aujourd’hui plus de 60 professionnels des technologies. La firme imagine et développe des produits numériques qui simplifient et améliorent le quotidien. Elle compte deux centres d’innovation (Québec/Montréal) et met de l’avant la puissance du web au service des entreprises.