Nouvelle campagne de Cossette pour la Fondation des jeunes de la DPJ
Par La Rédaction

11 décembre 2025
La Fondation des jeunes de la DPJ déploie une nouvelle offensive du temps des Fêtes signée Cossette, et met en lumière une forme de violence souvent invisible : la négligence.
Dans ce message empreint de sensibilité, la Fondation met en lumière la réalité de milliers d’enfants pris·es en charge par la DPJ. « Chaque année, des milliers d’enfants grandissent sans repères affectifs, sans mots rassurants ni gestes d’amour au quotidien », souligne Maude Noël-Létourneau, directrice principale, philanthropie communications et événements à la Fondation. « Cette campagne nous rappelle que la négligence, c’est souvent ce qu’on ne voit pas. Notre mission, c’est de leur offrir les outils pour se reconstruire. »
En misant sur l’émotion et la justesse du propos, la campagne vise à sensibiliser la population québécoise et à encourager les dons, essentiels pour permettre à la Fondation d’accompagner les jeunes tout au long de l’année.
On a voulu faire ressentir le vide et l’absence de douceur que peuvent vivre les enfants victime de négligence», explique Richard Rochette-Villeneuve, vice-président création chez Cossette.
La campagne est diffusée jusqu’au 28 décembre, à la télévision et en ligne.
CRÉDITS
Annonceur : Fondation des jeunes de la DPJ
Client·e·s : Fabienne Audette, Présidente-directrice générale; Maude Noël-Létourneau, Directrice principale, philanthropie, communications et événements; Véronique Gauthier, Conseillère principale, Communications et rayonnement
Agence : Cossette
Vice-présidence création : Richard Rochette-Villeneuve
Conception-rédaction : Alex Bégin
Direction artistique : Éric Charron
Stratégie : Marie Vaillancourt
Produit : Charles Foley, Justine Ouellet, Benjamin Huot
Production d’agence : Septième
Production électronique : Marie-Claude Francoeur
Agence média : Cossette Média
Amélie Lemieux, Maude Labrecque, Isabelle Fournier.
Maison de production : SOMA
Réalisation : Stéphane Lapointe
Direction photo : Christophe Dalpé
Postproduction : SOMA & Arketype
Studio de son : Circonflex
Colorisation: Arketype
Musique: Circonflex
Sur le même thème
Cossette