Nouvelle campagne de la BDC signée Cossette, son agence de référence Reviewed by La Rédaction on . 3 novembre 2020 Intitulée Ici pour ce qui s’en vient, cette campagne salue l’incroyable détermination dont font preuve chaque jour les entrepreneurs canadiens e 3 novembre 2020 Intitulée Ici pour ce qui s’en vient, cette campagne salue l’incroyable détermination dont font preuve chaque jour les entrepreneurs canadiens e Rating: 0

Nouvelle campagne de la BDC signée Cossette, son agence de référence

Par

3 novembre 2020

Intitulée Ici pour ce qui s’en vient, cette campagne salue l’incroyable détermination dont font preuve chaque jour les entrepreneurs canadiens et leur rappelle qu’ils ne sont pas seuls dans cette aventure, peu importe ce qui attend ces entrepreneurs et le Canada.

La pièce maîtresse de la campagne est un message marquant de 60 secondes qui rend hommage à la résilience des entrepreneurs, alors que défilent des images de plusieurs véritables clients de BDC de partout au Canada tirées d’anciennes campagnes.

En français, on peut entendre la version piano de la chanson Deux par deux rassemblés de l’artiste québécois Pierre Lapointe. En anglais, le message a pour trame sonore une reprise de la pièce Keep Movin’ On de Sam Cooke par l’artiste canadien Kurt Chaboyer. Dans le contexte actuel, les deux chansons pourtant familières prennent un nouveau sens, qui véhicule à merveille la charge émotionnelle qui sied à l’histoire.

L’année 2020 est sans commune mesure pour les entrepreneurs qui naviguent dans l’incertitude tant sur le plan professionnel que dans leur vie personnelle », déclare Annie Marsolais, chef de la direction marketing de BDC. « Nous croyons que BDC a un rôle de premier plan à jouer, en fournissant des services-conseils et du soutien financier aux entrepreneurs canadiens pour les aider à traverser ce qui s’en vient, peu importe la forme que cela prendra, et, au final, pour aider notre économie à prospérer. »

La ligne de la campagne, Ici pour ce qui s’en vient, témoigne du fait que les entrepreneurs sont dans une classe à part, et qu’ils continuent d’avancer malgré les défis et les opportunités, maintenant plus que jamais et que BDC est là pour les accompagner.
Le message en français a été diffusé pour la première fois lors du Gala de l’ADISQ, qui souligne les réussites dans l’industrie musicale du Québec.

La campagne globale comprend des messages de 60 et de 30 secondes dans les deux langues, ainsi que des publicités radio de 30 secondes, des segments prévidéos, des publicités dans les médias sociaux et des bannières. Le tout sera diffusé jusqu’en mars 2021.

Cossette est une histoire d’entrepreneurs depuis longtemps et nous avons conservé cet esprit entrepreneurial qui nous anime encore aujourd’hui », explique Louis Duchesne, président, Québec et Est canadien de Cossette. « Bien qu’elle ait toujours été importante, la mission de la BDC prend un tout nouveau sens cette année, à la lumière des enjeux auxquels les entreprises et les entrepreneurs font face. C’est une grande fierté pour nous d’accompagner la BDC et, ce faisant, de l’aider à soutenir les entrepreneurs canadiens et l’économie du pays. »

Crédits

  • Client : BDC – Annie Marsolais, Mario Toussaint, Andres Suarez, Roxanne Romani
, Benjamin Nantel, Marine Bourdonnais
  • Agence : Cossette
  • Stratégie : Michel-Alex Lessard, Valentin Roux-Dufort
  • Création : Anik Ouellet, Olivier Fortin
  • Produit : Marie-Claude Lachance, Émilie Dallaire, Andreea Nenu
  • Agence média : Cossette Média
  • Média : Sophie Labarre, Johanne Carmichael, Stéphanie Michaud
  • Réalisateur : Philippe Grenier
  • Maison de production : 7ième Productions
  • Son : Circonflex
  • Musique : Circonflex, Bandit


Retour en haut de la page