Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting, sa division mondiale pour les stratégies d’affaires, d’innovation et de transformation du réseau créatif Reviewed by La Rédaction on . 1er juin 2020 Ogilvy Canada annonce ce 1er juin le lancement d'Ogilvy Consulting. Cette division consiste en un réseau mondial d'experts qui travaillent à exp 1er juin 2020 Ogilvy Canada annonce ce 1er juin le lancement d'Ogilvy Consulting. Cette division consiste en un réseau mondial d'experts qui travaillent à exp Rating: 0

Ogilvy Canada lance Ogilvy Consulting, sa division mondiale pour les stratégies d’affaires, d’innovation et de transformation du réseau créatif

Par

1er juin 2020

Ogilvy Canada annonce ce 1er juin le lancement d’Ogilvy Consulting. Cette division consiste en un réseau mondial d’experts qui travaillent à exploiter tout le potentiel des marques, l’expérience client, la donnée et la technologie dans le but de transformer les entreprises et de stimuler leur croissance.

Cette nouvelle division offrira des services de consultation en croissance et innovation, conception organisationnelle, transformation numérique ainsi que dans des domaines spécialisés, notamment la science du comportement, le changement de culture et l’expérience employé.

Ogilvy Canada a nommé Kevin Sutherland au poste de directeur général d’Ogilvy Consulting. Il dirigera cette division et travaillera de près avec 300 experts et plus de 3 000 consultants en Amérique du Nord, EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Amérique latine et Asie.

D’origine britannique, Kevin Sutherland est un technologue créatif possédant plus de 20 ans d’expérience en développement commercial et gestion. Au fil de sa carrière, il a rempli de nombreux rôles dans des secteurs techniques et créatifs au sein d’agences numériques et d’entreprises spécialisées en technologie. Il sera basé à Montréal et collaborera avec tous les bureaux d’Ogilvy au Canada.

Nous sommes parfaitement conscients que le contexte actuel en est un d’incertitude et que plus rien ne ressemblera à ce qui prévalait avant 2020. Toutefois, nous croyons que la transformation des entreprises s’opérera rapidement comme elles sont désormais forcées de revoir leurs façons de faire, de communiquer et de gérer leurs opérations en optimisant leur approche numérique », affirme Carla Hendra, Chef de la direction mondiale d’Ogilvy Consulting. « Le moment présent est idéal pour lancer nos services au Canada et nous sommes très heureux que Kevin en soit le maître d’œuvre. »

Kevin Sutherland travaillera également avec le Ogilvy Center for Behavioral Science qui fut fondé en 2017 par Christopher Graves. Aussi, il pourra compter sur l’appui de Rory Sutherland, vice-président du conseil d’Ogilvy Royaume-Uni, reconnu pour avoir lancé la pratique de la science du comportement en 2012 avec Ogilvy Change, maintenant intégrée dans Ogilvy Consuting.

Rory a publié l’an dernier son livre Alchemy dans lequel il propose une approche avant-gardiste amalgamant la science du comportement à des histoires plus que surprenantes et des stratégies de marque empreintes d’une touche de magie.

Je suis très enthousiaste d’orchestrer l’arrivée d’Ogilvy Consulting sur le marché canadien. Nous jouerons auprès de nos clients le rôle de partenaire sur le plan de l’optimisation du potentiel de leur marque, de l’expérience client, de la Data et de la technologie afin qu’ils puissent transformer leur entreprise et générer de la croissance », explique Kevin Sutherland. « Nous considérons l’offre de notre agence en science du comportement comme un point différentiateur clé pour l’établissement d’un nouveau système permettant de définir comment les audiences pensent, réagissent et se comportent. Notre approche va bien au-delà d’un simple ciblage d’audiences. De fait, cela consiste à mieux les comprendre et en cette ère de fragmentation extrême, plus que jamais auparavant, les marques doivent s’adapter à cette réalité. »



Retour en haut de la page