Ogilvy signe la nouvelle campagne de Fizz
Par La Rédaction
12 février 2020
Dernier arrivé dans l’industrie de la téléphonie mobile et de l’Internet résidentiel, Fizz revient en force avec sa plateforme Bienvenue ailleurs, développée par Ogilvy.
La marque continue son incursion dans le monde coloré qu’elle s’est créée afin de promouvoir sa vision de l’univers des télécommunications. Déployée partout au Québec et dans la région d’Ottawa, la plateforme invite les consommateurs de façon sympathique à voir la téléphonie mobile et l’Internet résidentiel d’un autre œil.
Avec son service entièrement en ligne, ses fonctionnalités lancées en primeur au Canada, comme la possibilité d’offrir ses données en cadeaux à d’autres utilisateurs, ou encore de conserver ses données inutilisées à chaque fin de mois, la marque mise sur l’autonomie de ses membres et fait place à plus de transparence pour tenter de rétablir le lien de confiance des consommateurs envers un marché des télécommunications souvent mal perçu.
Bienvenue ailleurs démontre bien notre façon de faire les choses différemment. C’est une invitation à venir dans un univers qui est conforme aux attentes des consommateurs, » explique Martin Gendron, Marketing, Communications et Partenariats chez Fizz.
Déployée en grande pompe au cours des derniers mois, la campagne reprend le langage visuel simple et éclaté auquel nous a habitué la marque, mariant photographie et illustration. Elle invite le public à plonger dans son univers, dans sa façon nouvelle d’opérer.
Fizz gagne lentement le cœur des Québécois, un visuel coloré à la fois. Elle offre un point de vue différent, que ce soit par son offre distinctive ou par sa façon de communiquer. Au passage, elle n’hésite pas à promouvoir plus de diversité pour se faire en quelque sorte le porte-voix de ceux qui sont habituellement moins entendus dans notre paysage publicitaire, » raconte Alexandre Emond-Turcotte, directeur de création exécutif d’Ogilvy.
En plus d’avoir à s’établir comme nouveau joueur dans le marché de la téléphonie mobile québécois, Fizz avait en 2019 le double défi d’également lancer son service d’Internet résidentiel. La marque a d’ailleurs bien su tirer son épingle du jeu en dépassant ses objectifs, elle compte maintenant poursuivre sur sa lancée et continuer à faire les choses autrement.
Crédits :
- Annonceur : Fizz (Sylvie Charette, Martin Gendron, Lindsay Kay)
- Agence : Ogilvy Canada
- Photographie et réalisation : Consulat (Simon Duhamel)
- Post-production : Outpost
- Son : Studios Apollo
Sur le même thème
campagne • fizz • Ogilvy