Opto-Réseau et K72 mettent des lunettes aux bâtiments de Montréal Reviewed by La Rédaction on . 6 août 2019 Signée K72, la récente campagne de contenu d’Opto-Réseau a tablé sur un phénomène universel pourtant très peu connu, la paréidolie. S’il vous est ar 6 août 2019 Signée K72, la récente campagne de contenu d’Opto-Réseau a tablé sur un phénomène universel pourtant très peu connu, la paréidolie. S’il vous est ar Rating: 0

Opto-Réseau et K72 mettent des lunettes aux bâtiments de Montréal

Par

6 août 2019

Signée K72, la récente campagne de contenu d’Opto-Réseau a tablé sur un phénomène universel pourtant très peu connu, la paréidolie. S’il vous est arrivé de voir un visage sur un objet, sur une façade d’immeuble par exemple, c’est que vous avez déjà fait l’expérience de ce phénomène.

L’offensive a d’abord pris la forme d’un concours numérique. Opto-Réseau a invité sa communauté à partager des photos de façades qui ressemblaient à un visage. Ensuite, des lunettes choisies par les opticiens ont été apposées sur certaines images sélectionnées.

En invitant les gens à nous présenter leur ville et ses édifices, nous avons exprimé une valeur importante à la marque, c’est-à-dire l’intérêt qu’elle entretient pour sa clientèle. De plus, l’analyse des immeubles nous a permis de communiquer de manière ludique notre mission : trouver les lunettes parfaites pour chaque visage  », explique Annick Beauchemin, directrice marketing d’Opto-Réseau.

Simon Beaudry, directeur de création de K72, ajoute :

La force de l’idée réside dans le fait que ce phénomène est réel. C’est son caractère universel qui a fait sa réussite, et qui a suscité l’intérêt des gens. Nous avons reçu des photos de partout au Québec. »

En plus du volet numérique, la campagne a été déployée dans l’espace public, par l’installation physique d’une paire de lunettes sur un édifice de Montréal.

Opto-Réseau nous avait habitués à des interventions dans l’espace public, comme avec cette offensive de l’été passé, où une opticienne ajoutait des lunettes aux publicités d’affichage extérieur.

CRÉDITS:

  • Annonceur : Opto-Réseau – Christine Breton, présidente-directrice générale, Annick Beauchemin, directrice marketing
  • Agence : K72
  • Direction de création : Simon Beaudry
  • Conception-rédaction : Gabriel Allaire
  • Direction artistique : Mathieu Dufour, Simon Beaudry
  • Conseil : Johanie Gonneville, Charles Filfe, Nathalie Quirion
  • Photographie et retouches : Philippe Richelet
  • Autres photographies : Plusieurs gens à travers le Québec
  • Média : Jungle Media


Retour en haut de la page