Tink participe à la nouvelle initiative du Fonds de solidarité FTQ, l’écoportrait
Par La Rédaction
10 septembre 2019
De la stratégie à la rédaction de contenus, en passant par le développement de la solution jusqu’à sa mise en ligne, Tink, en collaboration avec Cartier, a conçu la dernière initiative du Fonds de solidarité FTQ, intitulée écoportrait.ca.
Dans la continuité de leur engagement pour l’environnement et le développement durable, le Fonds de solidarité FTQ vient de lancer une toute nouvelle initiative, une plateforme numérique permettant aux utilisateurs d’obtenir un portrait de leur écoresponsabilité, axé sur leurs perceptions, leurs comportements et leurs habitudes d’achats.
Afin de mieux comprendre le rapport des Québécois à l’environnement, le Fonds de solidarité FTQ, en collaboration avec Léger, a mené une enquête d’opinion auprès d’un échantillon de 1 002 québécois. Les résultats de ce sondage ont permis de dresser un portrait des habitudes de consommation des personnes interrogées.
L’objectif de cette initiative? Positionner le Fonds de solidarité FTQ comme une organisation verte, tout en rajeunissant sa cible.
Pour ce faire, Tink a développé un outil permettant aux internautes de faire leur propre écoportrait en ligne, en complétant 4 questionnaires autour des thématiques de l’alimentation, des habitudes d’achats, du gaspillage et du transport.
Les participants peuvent ensuite comparer leurs résultats avec ceux des Québécois, et obtenir des conseils s’appuyant sur le témoignage de professionnels afin de réduire leur empreinte.
Découvrez les nouveaux mandats de l’industrie dans cette rubrique.
Et retrouvez les dernières nouvelles de Tink.
Sur le même thème
Cartier • FTQ • Mandat • Tink