Pinterest: les femmes peu réceptives aux épingles commanditées
Par La Rédaction
Avec une clientèle largement féminine – 85% des 40,1 millions d’utilisateurs sont des utilisatrices aux États-Unis – le réseau social/partage de photographies Pinterest a dévoilé hier les premiers résultats de tests effectués sur sa plateforme, lesquels impliquent l’intégration «d’épingles commanditées» gratuites aux contenus générés par ses usagers afin de jauger leur état d’esprit général.
Si on en croit la firme de marketing de contenu Ahalogy qui a colligé les données et dont le tableau ci-contre a été reproduit par eMarketer, la réaction des usagers est globalement très mitigée.
En effet, 27% des répondantes ont affirmé être irritées par ce genre de publicité alors que 42% se disent sans avis sur la question. Seuls 31% confirment ne pas être dérangées par cette formule de plus en plus privilégiée dans les réseaux sociaux.
Ces résultats ne semblent pas ralentir la direction de Pinterest qui a annoncé, en mai dernier, l’introduction prochaine d’épingles commanditées payantes dans son réseau.Â
Plus de douze marques appréciées des femmes, parmi lesquelles Banana Republic, lululemon et Kraft, ont finalement accepté de servir de cobaye, et ce pour une période variant entre 3 et 6 mois, afin de valider ce qui semble être la volonté ferme de Pinterest: générer des revenus publicitaires supplémentaires.