Instagram lance la gestion multi-comptes
Par Roch Courcy
Réclamée depuis de nombreuses années par de nombreux gestionnaires de communauté, c’est enfin une réalité: la gestion multi-comptes est dorénavant disponible sur Instagram.
Instagram existe depuis l’année 2010 et en près de 5 ans et demi d’existence, il semble que personne n’ait pensé à offrir une fonctionnalité de gestion multi-comptes.
Les gestionnaires de communauté ont dû être patients et faire preuve d’ingéniosité lorsqu’il fallait passer de leur compte personnel aux comptes des marques dont ils sont responsables. Un casse-tête permanent où la connexion/déconnexion était monnaie courante.
La rumeur de cette nouvelle fonctionnalité avait fait irruption sur les blogues et sites spécialisés suite à la parution d’informations, comme dans cette vidéo où l’on voit clairement comment fonctionne la gestion multi-comptes.
Instagram Multi-aacount pic.twitter.com/gWKPOcvKbh
— Rogue (@fro_rogue) 25 Novembre 2015
Restait à savoir si tout le monde y aurait accès, et ce, peu importe la plateforme utilisée (dans cette vidéo, on voit un téléphone Android).
Sans tambour, ni trompettes, Instagram en a fait l’annonce sur son compte corporatif.
Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de:
- mettre à jour l’application Instagram sur son téléphone (iPhone ou Android);
- se rendre dans les paramètres pour ajouter un compte;
- appuyer sur son nom d’utilisateur (en haut à gauche) pour changer de compte;
Une fois connecté à plusieurs comptes, il faut, par la suite, appuyer sur le nom d’utilisateur pour basculer d’un compte à un autre.
Il est également possible de se connecter à d’autres comptes Instagram en passant par ce menu – disponible dès que deux comptes sont connectés dans l’application.
Si vous avez à gérer plus de deux comptes, ce n’est pas un problème: Instagram n’imposte aucune limite.
Si ça ne fonctionne pas de votre côté, il faut vérifier que l’application Instagram est bien à jour, puisque la gestion multi-comptes est intégrée à la toute dernière version de l’application (7.15) pour iOS et Android.