Pointe-à-Callière fait appel à l’illustratrice Josée Bisaillon pour sa nouvelle exposition « Dans la Chambre des merveilles » Reviewed by La Rédaction on . 19 février 2019 Pointe-à-Callière présente jusqu’au 5 janvier 2020 la nouvelle exposition « Dans la Chambre des merveilles ». Celle-ci permet d’entrer dans 19 février 2019 Pointe-à-Callière présente jusqu’au 5 janvier 2020 la nouvelle exposition « Dans la Chambre des merveilles ». Celle-ci permet d’entrer dans Rating: 0

Pointe-à-Callière fait appel à l’illustratrice Josée Bisaillon pour sa nouvelle exposition « Dans la Chambre des merveilles »

Par

19 février 2019

Pointe-à-Callière présente jusqu’au 5 janvier 2020 la nouvelle exposition « Dans la Chambre des merveilles ». Celle-ci permet d’entrer dans l’univers fascinant et singulier des cabinets de curiosités grâce à plus de 1000 objets rares et magnifiques, souvent exotiques et parfois assez insolites.

Afin de susciter l’intérêt et la curiosité du public envers cette nouvelle exposition, Pointe-à- Callière a décidé de faire appel au talent de l’illustratrice Josée Bisaillon qui a travaillé en collaboration avec la designer graphique Dominique Boudrias, afin de créer le visuel de sa campagne publicitaire.

Nous faisions face à un défi pour cette exposition : nous n’avions pas de pièce maîtresse à mettre de l’avant, mais bien des centaines d’objets, présentés dans des installations foisonnantes. Nous avons donc décidé d’opter pour l’illustration et l’animation qui nous permettraient d’avoir un visuel plus ludique tout en mettant en valeur le plus grand nombre possible des pièces magnifiques que l’on retrouve dans l’exposition », explique Marie-Josée Robitaille, directrice des communications et du marketing à Pointe-à-Callière.

L’illustratrice a d’ailleurs eu pour mandat de dessiner plus de 100 objets pour les différents visuels de cette exposition. En plus de sa campagne d’affichage, Pointe-à-Callière a fait appel au talent d’Aspartame Jack, qui a travaillé en collaboration avec Couleur.tv afin de donner vie à ces objets.

Ils ont su créer une animation de 15 secondes qui se veut mystérieuse et surprenante, en plus de susciter la curiosité sur l’exposition puisque chaque visionnement permet de découvrir de nouveaux objets. Celle-ci sera utilisée en publicité numérique, sur les médias sociaux et dans les médias traditionnels, afin de faire la promotion de l’exposition.

Crédits :

  • Direction : Marie-Josée Robitaille / Françoise Blanchet
  • Illustration : Josée Bisaillon
  • Design graphique : Dominique Boudrias
  • Animation : Aspartame Jack, en collaboration avec Couleur.tv
Retour en haut de la page