Pour la SAAQ, alcool ou drogue au volant : mêmes conséquences Reviewed by La Rédaction on . 6 décembre 2019 Tout le monde connaît les conséquences légales de l’alcool au volant, mais beaucoup restent incrédules au fait que ces conséquences s’appl 6 décembre 2019 Tout le monde connaît les conséquences légales de l’alcool au volant, mais beaucoup restent incrédules au fait que ces conséquences s’appl Rating: 0

Pour la SAAQ, alcool ou drogue au volant : mêmes conséquences

Par

6 décembre 2019

Tout le monde connaît les conséquences légales de l’alcool au volant, mais beaucoup restent incrédules au fait que ces conséquences s’appliquent aussi pour le cannabis.

Dans sa toute dernière campagne, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), en collaboration avec lg2, a juxtaposé les conséquences de l’alcool au volant en 1985 (année où les peines sont devenues plus sévères au Québec) et celles de la drogue en 2019, pour illustrer qu’il s’agit des mêmes conséquences.

Nous croyons que cette façon de mettre en relation deux moments distincts dans le temps permettra à la population de plus facilement se faire à l’idée que les conséquences du cannabis ou de l’alcool au volant sont exactement les mêmes », affirme Luc Du Sault, associé, vice-président création, Québec, lg2.

Deux messages sont en ondes et en ligne jusqu’à la fin 2019 (30 décembre), de même que des stories diffusées sur les médias sociaux.



Retour en haut de la page