Pourquoi lit-on les courriels promotionnels? Reviewed by Aurore Le Bourdon on . Une étude démontre que les consommateurs aiment les courriels promotionnels pour y dénicher les bonnes affaires.  Selon une récente étude de Listrak, le courrie Une étude démontre que les consommateurs aiment les courriels promotionnels pour y dénicher les bonnes affaires.  Selon une récente étude de Listrak, le courrie Rating: 0

Pourquoi lit-on les courriels promotionnels?

Par

iStock_000052296872_SmallUne étude démontre que les consommateurs aiment les courriels promotionnels pour y dénicher les bonnes affaires. 

Selon une récente étude de Listrak, le courriel reste un canal marketing très efficace pour les commerçants. En effet, 72% des internautes ouvrent et lisent les courriels promotionnels envoyés par les boutiques, et ce, sans distinction d’âge (75% des ados, 73% des 35-44 ans, 71% des 45-54 ans et 70% des 55-64 ans et 70% aussi des 65 ans et plus) ni de genre (73% des femmes, 71% des hommes).

184163

Ces consommateurs connectés apprécient particulièrement recevoir des courriels personnalisés, incluant des recommandations de produits selon leurs goûts. Mais ce qui est très clairement ressorti de cette étude, c’est que les soldes représentent une clé d’entrée incontournable pour encourager les internautes à lire les courriels promotionnels.

Des courriels lus en moins de 3 secondes

Les informations sur les soldes ont ainsi incité 84% des femmes et 78% des hommes à aller fureter sur le site web du magasin ou à lire les recommandations de produits. Si pour les femmes, le prix apparaît en second critère d’importance, pour les hommes il s’agit plutôt des recommandations de nouveaux produits tendance et bien notés.

Afin d’attirer l’attention des leurs consommateurs via les courriels, les détaillants ont donc tout intérêt à mettre les soldes bien en avant dans leurs communications. Car ni eux, ni les internautes, n’ont trop de temps à passer sur leurs courriels.

C’est ce que démontre une autre étude de Movable Ink : selon elle, 45% des courriels concernant des produits non-vestimentaires  et 42% pour des produits vestimentaires sont généralement lus en moins de 3 secondes!

183949

Retour en haut de la page