Première campagne publicitaire pour Sollio Agriculture avec K72
Par La Rédaction
6 novembre 2019
Sollio Agriculture, chef de file de la commercialisation des intrants agricoles au Canada, vient de déployer sa toute première campagne publicitaire visant à mettre en valeur l’expertise de son équipe d’experts-conseils et de ses détaillants.
La campagne, qui sera diffusée dans les principales régions rurales du Québec et sur le Web, contribuera à faire connaître la marque Sollio Agriculture auprès des producteurs agricoles ainsi que des clients actuels et potentiels.
Au cœur de notre modèle d’affaires, nos experts-conseils sont une courroie de transmission du savoir vers les producteurs, car ils tirent parti des recherches que nous effectuons, informent sur les innovations des fabricants et sont familiers avec la réalité de leurs clients. Notre campagne publicitaire rappelle qu’ils les accompagnent dès le lever du jour avec leurs connaissances variées sur l’économie régionale, l’environnement, la santé et l’innovation », souligne M. Benoît Bessette, vice-président Marketing, Communications et Stratégie de Sollio Agriculture.
L’aube est le moment où tout commence pour les producteurs agricoles. C’est pourquoi nous avons axé notre message et concentré nos achats médias sur ce moment décisif de la journée, devenant ainsi la première entreprise à « s’approprier l’aube ». Nous innovons également en exploitant le média balado avec du contenu original sur des sujets variés (production laitière biologique, érosion des sols en productions maraîchères, et semis directs en productions végétales) ».
Les balados sont disponibles pour écouter à l’adresse sollio.ag/balados.
La campagne, développée par l’agence K72, se décline dans les réseaux sociaux, sur des sites Web du domaine agricole et plusieurs stations de radio du Québec.
Sollio Agriculture a regroupé ses achats médias radiophoniques en novembre pendant la période des récoltes et plus précisément pendant la nuit, à l’aube et dans la matinée afin d’accompagner les producteurs dans leur équipement, alors qu’ils doivent souvent mettre les bouchées doubles en travaillant même la nuit.
Au cours de la dernière année, le débat entourant l’usage des pesticides a démontré qu’il existe deux solitudes au sein de la société québécoise : les ruraux et les urbains, rappelle M. Bessette. Plusieurs choses, souvent sans fondement, ont été dites sur le rôle de nos agronomes. Cette campagne nous permet donc aussi de mettre les pendules à l’heure et de rappeler leur engagement à demeurer présents et à l’écoute des producteurs agricoles », conclut-il.
Cette campagne a été réalisée grâce à la collaboration de Novago Coopérative, La Coop Comax et La Coop Unifrontières.
Sollio Agriculture, la division agricole de La Coop fédérée, est un chef de file canadien dans le secteur de l’agriculture. Elle se spécialise dans la commercialisation des intrants agricoles et les services agronomiques à valeur ajoutée. Présente dans presque tout le Canada, elle compte près de 1 100 employés et a réalisé des ventes de 2,125 milliards de dollars en 2018 tant au Canada qu’à l’international.
Retrouvez les nouvelles de K72 ici ou les campagnes récentes de l’industrie ici.
Crédits :
- Annonceur : Sollio Agriculture
- Directrice principale, Marketing : Marie-Claude Julien
- Conseillères marketing : Vanessa Beauregard, Claudia Gemme
- Conseillère principale, Communications : Virginie Barbeau
- Directeur principal, Laitier : Mario Boivin
- Directeur principal, Réseau La Coop : Dany Gagnon
- Agence : K72
- Direction de création : Chantal Gobeil et Simon Beaudry
- Création : Isabelle Nault, Romain Joveneau, Gabriel Allaire
- Service-conseil : Nathalie Quirion, Caroline Lavado
- Stratégie : Isabelle Beauchemin, Yves Simard
- Production : Elyse Bleau
- Conception et réalisation balado : Magneto
- Production vidéo : Olivier Jobin
- Placement média : Jungle Média, Alexandra Lafond, Julie Laplante
- Relations publiques : Communications Infrarouge (Pierre Tessier et Alix Chartrand)
Sur le même thème
campagne • K72 • Sollio Agriculture