Publicité: quand le colonel Sanders se met en colère Reviewed by François Nadeau on . Dans un message publicitaire inusité destiné à la chaîne télévisée WWE Network, le célèbre colonel Sanders laisse de côté sa bonne humeur habituelle pour s’en p Dans un message publicitaire inusité destiné à la chaîne télévisée WWE Network, le célèbre colonel Sanders laisse de côté sa bonne humeur habituelle pour s’en p Rating: 0

Publicité: quand le colonel Sanders se met en colère

Par

Dans un message publicitaire inusité destiné à la chaîne télévisée WWE Network, le célèbre colonel Sanders laisse de côté sa bonne humeur habituelle pour s’en prendre à un concurrent.

pub-kfc-wwe

Cette publicité, réalisée dans le cadre d’un nouveau partenariat entre Kentucky Fried Chicken (KFC) et la World Wrestling Entertainment (WWE), met en scène le lutteur professionnel Dolph Ziggler dans la peau du célèbre colonel. Celui-ci, face aux provocations d’un concurrent (interprété par le lutteur The Miz), décide de sortir ses gros bras pour, en bout de ligne, s’en prendre à son adversaire dans un ring de lutte.

Même si le tout est réalisé avec humour, cette interprétation du colonel, que l’on voit notamment plonger du troisième câble directement sur son adversaire, tranche avec celles dont on a pu être témoins dans le passé. Peut-être s’agit-il d’un message de la chaîne pour indiquer qu’elle sera désormais plus agressive dans sa bataille quotidienne contre ses nombreux concurrents.

Le colonel Sanders, icône de la publicité

En acceptant le rôle du colonel Sanders, Dolph Ziggler ajoute son nom à la longue liste des interprètes du fondateur de KFC.

Avant lui, on a par exemple vu les acteurs Henderson Forsythe, Norm Macdonald, Darrell Hammond et Jim Gaffigan incarner le personnage. Récemment, c’est l’acteur Georges Hamilton qui a accepté de jouer le rôle dans une étrange publicité de la chaîne. Cependant, personne n’avait encore interprété le personnage de façon aussi «musclée».

Auparavant, c’est le colonel en personne qui avait pour habitude d’apparaître à la télévision, lui-même qui avait l’habitude d’apparaître à la télé, dans des publicités bien sûr, mais aussi dans des films et des jeux-questionnaires télévisés.

 

Le colonel Sanders, de son vrai nom Harland David Sanders, a inauguré la première franchise de Kentucky Fried Chicken en 1952 à Corbin au Kentucky, ville comptant alors moins de 8000 habitants.

Il est resté un ambassadeur clé de la marque jusqu’à sa mort en 1980, à l’âge de 90 ans. Aujourd’hui, Kentucky Fried Chicken compte plus de 19 000 points de vente et génère des revenus de plus de 20 milliards de dollars par an.

Retour en haut de la page