Publicité vidéo en ligne: la programmatique explose aux États-Unis
Par La Rédaction
Selon eMarketer, en 2016, la publicité programmatique a été largement plus utilisée par les annonceurs américains que l’année dernière.
Le 3 novembre 2016 – Le site indique en effet que 60% des dépenses publicitaires reliées aux vidéos en ligne ont été faites de façon automatisée cette année aux États-Unis. En 2015, le pourcentage était de 39%.
En espèces sonnantes et trébuchantes, on est donc passé de 3 à 6,18 milliards de dollars US en un an: une croissance non négligeable.
Sans grande surprise, YouTube est la plateforme la plus active dans ce domaine. Elle devrait récolter, en fin d’année, environ 21% des revenus publicitaires vidéos.
eMarketer indique également que d’ici 2018, aux États-Unis toujours, la programmatique devrait prendre une place toujours plus importante dans le total des dépenses en publicité vidéo.
Ainsi que l’indique le site zdnet.fr, ce succès grandissant s’explique par plusieurs facteurs. L’un des plus cruciaux étant la précision du ciblage offert par la programmatique – le Graal de tout annonceur, qui peut débourser beaucoup pour toucher sa cible au plus près.
C’est en tout cas ce que l’on peut lire dans les données d’eMarketer, qui indique que l’achat programmatique représentera 82% de l’ensemble des dépenses publicitaires aux États-Unis en 2018 (73% cette année), ce qui correspond à près de 38 milliards de dollars.