Que faites-vous les mardis, la journée la plus productive de la semaine ? Reviewed by Simon Fontaine - ARS on . 22 février 2019 Selon plusieurs sondages et études,  mardi serait le jour le plus productif de la semaine. Le mercredi passe en deuxième et le vendredi en derni 22 février 2019 Selon plusieurs sondages et études,  mardi serait le jour le plus productif de la semaine. Le mercredi passe en deuxième et le vendredi en derni Rating: 0

Que faites-vous les mardis, la journée la plus productive de la semaine ?

Par

22 février 2019

Selon plusieurs sondages et études,  mardi serait le jour le plus productif de la semaine. Le mercredi passe en deuxième et le vendredi en dernier. Simon Fontaine, président fondateur d’ARS, s’intéresse dans sa chronique du jour aux façons de rentabiliser cette journée.

Ce genre de constat s’adresse bien sûr aux travailleurs disposant d’un horaire de travail typique, soit du lundi au vendredi. Et qu’est-ce qui différencie une journée de semaine d’une journée de fin de semaine? Lorsque le reste du monde travaille aussi, on peut travailler plus productivement avec eux.

Mardi est donc le moment le plus opportun pour multiplier vos résultats durant la semaine. On a eu le temps de reprendre notre rythme de travail et plus on avance dans la semaine, plus on anticipe la fin de semaine.

Voici donc 6 conseils pour rentabiliser votre journée la plus productive

1. Protégez cette journée dans votre calendrier

Profitez de celle-ci pour faire votre travail de création le plus important et le plus complexe.

2. Avant d’entamer votre journée, planifiez-vous plusieurs séances de travail de 90 minutes chacune la porte fermée.

3. Ne suivez pas votre routine habituelle

Pas de conférence téléphonique ou de dîner à l’extérieur ce jour-là. Il est trop précieux.

4. Fermez toutes les sources de distraction

Votre boîte courriel, votre téléphone et tous les médias sociaux pendant de longues périodes le mardi, si ce n’est pas pour la journée au complet.

5. Envoyez toutes vos communications et promotions importantes le mardi parce que, ne l’oublions pas, tous les autres aussi sont à leur meilleur.

6. Attribuez les tâches plus ardues à votre équipe ce jour-là, car c’est la journée où l’on est le plus susceptible de tout surmonter.

Enfin, rappelons-nous de ce qui importe réellement en cette journée : reportez vos réunions, appels téléphoniques ou rendez-vous de faible priorité qui peuvent attendre. Attribuez à votre équipe de nombreux projets importants.

Si une tâche n’est pas importante, évitez de l’assigner cette journée-là. Ne gâchez pas leur mardi, retirez-vous et profitez des 90 minutes de séances sur votre calendrier pour faire votre travail le plus prioritaire.

Vous connaissez ce projet que vous devez entamer, mais que vous n’êtes jamais capable de commencer. Eh bien, c’est maintenant le temps de passer à l’action! Obtenez un travail bien fait. Arrêtez le temps en cette deuxième journée de la semaine et plongez-vous à fond. Le mardi, votre priorité la plus importante est de tirer le meilleur parti de votre potentiel et de mettre tout le reste de côté. Au travail!

SOURCE ORIGINALE

Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour d’autres articles de Simon Fontaine

Retour en haut de la page