Québecor lance Le Guichet QID, sa nouvelle plateforme d’achat libre-service pour des bannières numériques
Par La Rédaction
23 juin 2020
Québecor souhaite faciliter l’achat publicitaire responsable et local en lançant Le Guichet QID, une toute nouvelle plateforme d’achat libre-service pour les campagnes publicitaires de bannières numériques sur son réseau.
Entièrement automatisé, Le Guichet, se démarque par sa simplicité d’utilisation, son suivi en continu des campagnes, et sa facturation clé en main permettant aux petites et moyennes entreprises (PME) de placer leurs campagnes publicitaires dans le large écosystème numérique de Québecor, et cela, en quelques clics.
Le Guichet s’inscrit dans une volonté de Québecor de simplifier l’accès à son inventaire numérique pour répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent positionner leurs contenus publicitaires auprès d’une audience de première qualité tout en soutenant des médias québécois, » a affirmé Jean B. Péladeau, directeur général, donnée et performance publicitaire chez Québecor. « En facilitant l’achat média via Le Guichet, nous offrons une alternative avantageuse à l’offre publicitaire des géants américains du numérique. »
Par ses capacités de ciblage précises, l’accès aux 59 sites web et applications de Québecor ainsi que la possibilité d’analyser les résultats en temps réel et d’apporter des modifications en cours de route, Le Guichet permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires performantes et ceci sans budget minimum.
Locale, simple d’utilisation et accessible en tout temps, la plateforme permet également d’optimiser le dollar allant à l’éditeur. De plus, mentionnons que quatre formats de bannières sont offerts selon les contenus à promouvoir, pour une plus grande liberté créative.
Déjà, des entreprises phares ont souligné le caractère simple et accessible des fonctionnalités de la plateforme lorsque vient le temps de placer des campagnes dans l’écosystème de Québecor.
La plateforme est facile, ça ne prend pas beaucoup de temps pour s’inscrire, je l’ai fait en 5 minutes, » a affirmé Sarah Beaudoin, présidente de Gibou qui a eu le privilège d’essayer la plateforme avant le lancement officiel.
Sur le même thème
Publicité • Québecor