Résultats satisfaisants pour l’application de paiement mobile de Starbucks Reviewed by François Nadeau on . Bien que de plus en plus d'organisations mettent en place des applications de paiement mobile, des questions persistent quant à la valeur ajoutée de nombre d'en Bien que de plus en plus d'organisations mettent en place des applications de paiement mobile, des questions persistent quant à la valeur ajoutée de nombre d'en Rating: 0

Résultats satisfaisants pour l’application de paiement mobile de Starbucks

Par

Bien que de plus en plus d’organisations mettent en place des applications de paiement mobile, des questions persistent quant à la valeur ajoutée de nombre d’entre elles.

appli-starbucks

Parmi les solutions offertes, il y en a au moins une qui semble porter ses fruits. Lancée à grande échelle dans 7400 points de vente aux États-Unis en septembre dernier, l’application de paiement mobile de Starbucks compterait désormais 1 million d’usagers, effectuant plus de 6 millions de transactions par mois.

On estime qu’aujourd’hui, aux États-Unis, environ 16% des transactions de la chaîne seraient effectuées via l’application.

Un bénéfice clair

L’application est surtout populaire lors des périodes les plus achalandées du matin, ce qui est d’ailleurs la raison pour laquelle les dirigeants de Starbucks ont eu l’idée, à l’origine, de ce projet.

En commandant via son appareil mobile quelques minutes avant d’arriver dans un point de vente, les clients évitent ainsi de faire la file pendant de longues minutes. L’application les informe également du temps d’attente estimé avant d’obtenir sa commande.

C’est certainement ce genre de bénéfices évidents qui plaisent et expliquent la popularité de l’application. À l’inverse, c’est peut-être aussi ce qui manque à certaines autres solutions introduites récemment sur le marché dans le but d’attirer une masse d’utilisateurs.

Une solution en développement

Selon Kevin Johnson, président de Starbucks, l’application n’en est qu’à ses débuts. Il est en effet prévu d’investir davantage dans ce genre de solutions.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de l’application, on retient notamment une association avec Spotify, qui permet à l’usager de mémoriser les chansons entendues en succursale. Un ajout qui peut sembler accessoire à première vue, mais qui a sûrement comme objectif d’augmenter le taux d’utilisation de l’application, lui permettant de rester dans la mémoire de l’utilisateur.

Maintenant disponible à Vancouver

Au Canada, l’application a d’abord été lancée à Toronto. Depuis janvier, elle est maintenant disponible dans 130 points de vente à Vancouver.

Selon la chaîne, le paiement mobile serait déjà utilisé pour 18% des transactions en magasin.

Retour en haut de la page