Ron Lund, président et chef de la direction de l’Association canadienne des annonceurs prend sa retraite Reviewed by La Rédaction on . 22 février 2024 Après plus de 20 ans aux commandes, Ron Lund, président et chef de la direction de l’Association canadienne des annonceurs (ACA), a annoncé sa d 22 février 2024 Après plus de 20 ans aux commandes, Ron Lund, président et chef de la direction de l’Association canadienne des annonceurs (ACA), a annoncé sa d Rating: 0

Ron Lund, président et chef de la direction de l’Association canadienne des annonceurs prend sa retraite

Par

22 février 2024

Après plus de 20 ans aux commandes, Ron Lund, président et chef de la direction de l’Association canadienne des annonceurs (ACA), a annoncé sa décision de prendre sa retraite à la fin du mois de février 2024.

Cette décision s’accompagne d’émotions nuancées, mais après plusieurs mois de réflexion, il est devenu clair que le moment était venu pour moi de confier le leadership de cette organisation très vénérée à une autre personne pour que la marque ACA continue de grandir dans ce monde postpandémique », a déclaré M. Lund.

Au fil des ans, les réalisations de Ron Lund ont été à la fois nombreuses et significatives. Bien que la liste qui suit ne soit nullement exhaustive, nommons entre toutes ses réalisations la direction de nombreux dossiers visant à défendre vigoureusement les droits des annonceurs à commercialiser leurs produits et services légaux de manière responsable; le plus notable d’entre eux étant celui pour s’assurer que les entreprises d’aliments et de boissons conservent leur « licence » pour diriger la publicité de leurs produits aux adultes.

Ron a aussi travaillé sans relâche pour garantir un marché publicitaire transparent et responsable. Son héritage se perpétue non seulement dans le travail de l’ACA, mais aussi par l’entremise des organisations de l’industrie auprès desquelles il a joué un rôle clé dans leur fondation, notamment le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB), le Conseil canadien de la commandite (SMCC) et l’Alliance canadienne de la publicité numérique (DAAC).

C’est avec regret, mais avec nos meilleurs vœux, que nous voyons Ron partir pour cette retraite bien méritée », a déclaré Moya Brown, présidente de l’ACA au nom du conseil d’administration. « Le départ de Ron marque la fin d’une époque pour l’ACA et toute l’industrie. Pendant que nous amorçons cette transition, soyez assuré que les services aux membres de l’ACA et les initiatives clés de l’industrie demeurent bien maîtrisées et gérées par la compétente équipe de l’ACA qui a les choses en mains », ajoute Moya.

Esther Benzie, ancienne membre du conseil d’administration et leader du marketing très respectée, se joindra à l’équipe en tant que conseillère intérimaire pour l’ACA jusqu’à ce que le successeur de Ron soit annoncé.

Retour en haut de la page