RONA et Réno-Dépôt lancent leurs campagnes printanières signées Sid Lee
Par La Rédaction
27 mai 2020
Après plusieurs semaines à créer des campagnes en télétravail, l’équipe de Sid Lee est de retour sur un plateau extérieur pour tourner les messages printaniers de deux des enseignes de Lowe’s Canada: « Sortez, chez vous » de Réno-Dépôt, mettant en vedette Dave Morissette et sa famille, ainsi que « Le meilleur de la maison est dans votre cour » de RONA. Sur un ton nouveau et positif, les messages partent de la prémisse qu’avec le beau temps, rester à la maison ne signifie pas rester à l’intérieur.
Les mesures de distanciation sociale étaient au cœur de la réflexion créative. Dans le cas de Réno-Dépôt, en plus de relever les défis entourant le tournage (en suivant les règles de l’Association des producteurs publicitaires), les restrictions ont été prises en considération, à même le concept publicitaire.
Plus que jamais, la production doit obligatoirement être impliquée dès le brief jusqu’à la création pour évaluer la faisabilité des idées », affirme Marie-Christine Toupin, productrice principale chez Sid Lee. « Sur le plateau, tout doit être planifié. On avait même identifié qui pouvait toucher à la machine à café. On est loin des anciennes méthodes de tournage. »
Avec un nombre limité de personnes pouvant accéder au plateau, ces contraintes nous poussent à explorer de nouvelles manières de collaborer avec notre agence et à faire preuve d’encore plus de créativité », souligne Catherine Laporte, vice-présidente, marketing et e- commerce, chez Lowe’s Canada. « Nous voulions continuer de renforcer le message de distanciation sociale et démontrer qu’il est possible de profiter des belles températures sur nos balcons, nos jardins et/ou nos terrasses. »
Diffusées en mai, les campagnes seront en ondes jusqu’au 8 juillet, avec des déclinaisons en ligne, à la radio et sur les réseaux sociaux.
Crédits
- Client: Lowe’s Canada
- Agence: Sid Lee
- Média: Starcom
- Production: Sid Lee
- Audio: Cult Nation, BLVD
Sur le même thème
campagne • Sid Lee