Sid Lee se démarque au World Changing Ideas de Fast Company
Par La Rédaction
4 mai 2021
Fast Company vient d’annoncer les lauréats des prix World Changing Ideas 2021, parmi lesquels figurent deux projets conçus par l’agence créative Sid Lee.
Les prix récompensent les entreprises, les politiques, les projets et les concepts qui sont activement et profondément engagés dans la création de solutions novatrices pour résoudre les crises sanitaires et climatiques, l’injustice sociale ou l’inégalité économique.
Build the Vote, un outil éducatif développé en collaboration par Sid Lee et l’organisme non partisan et sans but lucratif Rock the Vote, est finaliste dans la catégorie publicité, éducation et politique. L’objectif est d’informer et d’éclairer les nouveaux et futurs électeurs en recréant l’expérience de vote aux États-Unis dans un univers qu’ils comprennent : celui de Minecraft.
Les joueurs sont invités à passer par les mêmes étapes que les électeurs américains lorsqu’ils vont voter, depuis l’inscription sur la liste électorale jusqu’au dépôt du bulletin de vote.
Pour souligner l’importance de prendre leurs propres décisions politiques, les jeunes votent non pas pour les candidats, mais pour les dix enjeux les plus importants qui sont au cœur des vraies élections, notamment les lois sur les armes à feu, la réforme de la justice pénale, l’accès aux soins de santé, les changements climatiques, l’égalité raciale et l’immigration.
Le populaire jeu vidéo offre à Rock the Vote un environnement idéal pour mobiliser et éduquer le jeune public de façon amusante et convaincante à partir de plusieurs plateformes.
For Tomorrow aussi nommé
La plateforme numérique for Tomorrow, co-créée par Sid Lee, Hyundai Motor Company et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), a reçu une mention honorable dans la catégorie publicité et responsabilité sociale d’entreprise.
L’écosystème de for Tomorrow permet aux utilisateurs d’accéder et de partager desinnovations communautaires afin d’apporter des solutions visant à s’attaquer aux crises sociales et environnementales croissantes à l’échelle mondiale.
Pour élargir la portée de l’initiative, Sid Lee a établi un partenariat unique qui harmonise les intérêts des secteurs public et privé en alliant la portée, les ressources et l’influence de la société Hyundai Motor Company, cinquième plus grande entreprise de mobilité au monde et chef de file mondial dans le domaine de l’énergie propre, à l’expertise et à la crédibilité des laboratoires d’accélération du PNUD, la première organisation dédiée au développement au monde.
Un groupe d’éminents rédacteurs et journalistes de Fast Company a sélectionné les gagnants et les finalistes parmi un bassin de milliers de candidatures dans les domaines du transport, de l’éducation, de l’alimentation, de la politique, de la technologie et plus encore.
Les candidats aux prix de 2021 regroupent des entreprises et des entrepreneurs parmi les plus inventifs au monde, de São Paulo au Copenhague, en passant par Ho Chi Min jusqu’à Montréal, qui cherchent des façons de relever des défis mondiaux urgents.
Nous sommes vraiment honorés de nous retrouver, pour une deuxième année consécutive, parmi un groupe aussi inspirant d’acteurs du changement et d’organisations pionnières de classe mondiale, a déclaré Martin Gauthier, président de Sid Lee à Montréal. Ces projets sont animés par notre mission, qui consiste à mettre de l’avant des idées audacieuses et la créativité afin de bâtir un monde meilleur pour tous. Cette reconnaissance nous rappelle que, en tant qu’entreprise, nous avons le pouvoir d’évoluer vers un avenir prospère.»
Il ne fait aucun doute que notre société et notre planète traversent une période profondément éprouvante. Il est donc important de récompenser les organisations qui mettent à profit leur ingéniosité, leur influence, leur conception, leur capacité à évoluer et leur passion pour résoudre ces problèmes auxquels nous sommes confrontés, a expliqué Stephanie Mehta, rédactrice en chef de Fast Company. Nos journalistes, sous la direction du rédacteur principal Morgan Clendaniel, ont découvert quelques-uns des projets les plus avant-gardistes ayant été lancés depuis le début de 2020. »
Rock the Vote a intégré l’outil éducatif Build the Vote dans son programme annuel Democracy Class. Microsoft Corporation, qui distribue Minecraft, cherche à appliquer ce modèle dans les salles de classe du monde entier.
Sur le même thème
Sid Lee