Sociofinancement: des créateurs canadiens demandent votre aide
Par Olivier Lefebvre
Quatre innovations canadiennes demandent présentement l’appui du public par le biais du sociofinancement. En ligne, ce genre de campagne offre la possibilité aux créateurs de réaliser leur projet si un bon nombre d’internautes l’appuie. L’argent donné est souvent échangé contre une exclusivité ou une promesse d’achat. Côté sécurité, dans la majorité des cas, l’argent n’est débité que si l’objectif est atteint à l’intérieur du temps alloué au préalable.
Des sites de sociofinancement comme Haricot, Kickstarter ou Indiegogo enregistrent depuis quelques années un trafic important. Au Canada, le nouveau projet média Ricochet a d’ailleurs atteint son objectif avec cette méthode. Au total, 75 000$ ont été amassés en moins d’un mois. Voici quatre autres projets qui ont également attiré notre attention:
est un bandeau de sport qui est relié à une application sur un téléphone intelligent. Cet équipement se différencie d’un bandeau électronique Nike puisqu’il propose des types d’entrainements pour s’améliorer ou éviter de se blesser. Pour ce faire, il enregistre le rythme cardiaque, l’hydratation, la fatigue musculaire, la distance parcourue, l’intensité, les cycles du sommeil, les trajets empruntés et d’autres données pertinentes pour le sportif.
Plus nos téléphones deviennent intelligents, moins la batterie dure longtemps.. Conséquemment, ce portefeuille Wallet One, fait de cuir, peut recharger un mobile quatre fois à partir d’une seule charge. Il est compatible avec tous les téléphones et équipements rechargeables par un port USB.
Cette scie dépliante a été inventée par des amoureux de la nature. Elle est fabriquée pour être aussi performante qu’une scie habituelle, mais sans négliger son aspect portatif et sécuritaire.
Cette tasse est un récipient isotherme muni d’un haut-parleur 360 degrés qui permet d’écouter de la musique via Bluetooth… Chose certaine, vous ne passerez pas inaperçu sur la plage!