Spaces, un nouvel espace de travail créatifs ouvre dans le Mile-End à Montréal Reviewed by La Rédaction on . 9 mai 2018 L'entreprise mondiale de cotravail originaire d’Amsterdam, a des plans d'expansion importants pour le Canada cette année. Montréal marque l'ouverture 9 mai 2018 L'entreprise mondiale de cotravail originaire d’Amsterdam, a des plans d'expansion importants pour le Canada cette année. Montréal marque l'ouverture Rating: 0

Spaces, un nouvel espace de travail créatifs ouvre dans le Mile-End à Montréal

Par

9 mai 2018

L’entreprise mondiale de cotravail originaire d’Amsterdam, a des plans d’expansion importants pour le Canada cette année. Montréal marque l’ouverture de son deuxième emplacement au Canada.

Spaces, un pionnier des espaces de travail créatifs, ouvrira un premier emplacement à Montréal dans le quartier Mile-End (5455, avenue de Gaspé, 7e étage) le 22 mai.

Spaces offre une communauté aux petites entreprises à l’esprit ouvert ainsi qu’aux entrepreneurs et intrapreneurs qui croient au pouvoir de l’approche communautaire pour générer des idées et de la croissance. Son objectif est de devenir le plus grand fournisseur d’espaces de travail créatif de la région du Grand Montréal et prévoit l’ouverture de 5 lieux de travail collaboratif, avec 250 000 pieds carrés d’espace de travail, dans les deux prochaines années. Spaces possède actuellement 92 lieux dans 25 pays autour du globe.

Une révolution des espaces de travail est en cours dans le monde entier alors que beaucoup de gens choisissent des lieux professionnels collaboratifs et inspirants plutôt que des espaces de bureau traditionnels », explique Martijn Roordink, cofondateur de Spaces. « Le Mile-End est un endroit de choix pour notre plan de croissance au Canada puisque nous visons à nous implanter dans les lieux les plus branchés et innovants au monde. »

Un espace de travail dans une ancienne usine de textile

Spaces Mile End est un espace de travail de 30 000 pieds carrés, où se trouvait anciennement une usine de textile. L’endroit, de style loft, comprend des aires collaboratives, des salles pour le travail en équipe, des espaces de travail partagé, des salles de réunion entièrement équipées, des bureaux privés meublés et un café. Chaque espace de travail « sur demande » est doté d’un ameublement tendance, que les membres en aient besoin pour une heure ou pour plusieurs années.

Un calendrier complet d’événements professionnels rassemble la communauté pour permettre aux membres de se rencontrer, d’interagir et de s’impliquer afin de partager leurs connaissances et d’alimenter leur réseau. De plus, pour ceux qui voyagent fréquemment, les membres de Spaces Mile End ont accès à un réseau mondial de plus de 3000 lieux d’espaces de travail flexibles à travers le réseau d’IWG, qui possède Spaces.

Spaces offre un environnement de travail jeune, vibrant et qui favorise la collaboration et le bien-être au travail », mentionne Pierre Charest, vice-président sénior chez Colliers International. « Sa localisation stratégique parmi les grandes entreprises technologiques telles qu’Ubisoft et Framestore, avec leurs centaines d’employés, va créer une synergie qui s’étendra à l’extérieur des locaux. Spaces va venir combler un besoin pour des espaces flexibles qui n’existaient pas dans ce quartier où travaillent de nombreux milléniaux entrepreneurs. »

Retour en haut de la page