Spotify fera son entrée au Canada!
Par Olivier Lefebvre
Le site d’écoute de musique en ligne Spotify sera en service au pays dans les prochains mois. Pour amadouer les Canadiens, il est possible de se rendre sur le site dès maintenant pour espérer être l’un des premiers à essayer la plateforme.
Combien devrons-nous débourser pour ce service? Aux États-Unis, son utilisation est gratuite, mais il est possible de payer une somme d’environ 10$ par mois pour bénéficier d’une version sans publicités et d’une meilleure qualité. Au Canada, un service similaire appelé Rdio coûte le même prix et propose beaucoup de choix, notamment en français.
Spotify dit vouloir offrir la meilleure expérience possible lorsqu’elle offre ses services dans un nouveau pays. Ainsi, l’organisation dit prendre le temps nécessaire avant le lancement pour s’assurer de refléter les goûts musicaux locaux ainsi que les artistes canadiens anglophones et francophones.
Cette nouvelle plateforme vient rejoindre les Songza et Grooveshark qui offrent l’écoute d’un catalogue impressionnant de musique en ligne. Malgré cela, YouTube reste toujours la plateforme la plus populaire au Canada selon l’Observateur des technologies médias.