Stacey Masson nouvelle directrice du marketing et des communications du Musée des beaux-arts de Montréal Reviewed by La Rédaction on . Crédit : MBAM, Jean-François Brière 29 octobre 2025 Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) annonce l'entrée en poste de Stacey Masson à titre de directrice Crédit : MBAM, Jean-François Brière 29 octobre 2025 Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) annonce l'entrée en poste de Stacey Masson à titre de directrice Rating: 0

Stacey Masson nouvelle directrice du marketing et des communications du Musée des beaux-arts de Montréal

Par

Crédit : MBAM, Jean-François Brière

29 octobre 2025

Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) annonce l’entrée en poste de Stacey Masson à titre de directrice du marketing et des communications. Relevant du directeur général, elle élaborera et supervisera la mise en Å“uvre de la stratégie de commercialisation et de rayonnement, afin de réaffirmer le positionnement du MBAM comme acteur incontournable sur la scène culturelle montréalaise et sur la scène muséale internationale.

Elle assurera la direction de plusieurs services – Marketing, Rayonnement institutionnel, Image de marque, promotion et communications numériques, Production éditoriale et développement des contenus et Événements – ainsi que celle de la Boutique-Librairie. Entourée d’une équipe de plus de 30 personnes, elle aura pour mission d’accroître la fréquentation et de stimuler les revenus autonomes du Musée.

Stacey est une leader dotée d’une grande intelligence stratégique et guidée par des valeurs humaines. Son expertise en matière de communication marketing intégrée, d’expérience client et de responsabilité sociale constitue un atout précieux pour le Musée en cette période de changements tant démographiques que socio-économiques et technologiques. Nous lui souhaitons chaleureusement la bienvenue au sein de notre comité de direction et de l’équipe du MBAM », affirme Stéphane Aquin,directeur général et titulaire de la Chaire Rossy du MBAM.

Le Musée des beaux-arts de Montréal a toujours été pour moi, comme pour des milliers de personnes d’ici et d’ailleurs, un lieu de rencontre, de découverte et d’inspiration. Je me réjouis de me joindre à l’équipe de la direction de ce grand musée. J’envisage ce nouveau rôle comme une occasion de renforcer le dialogue entre le Musée et la communauté, en misant sur la créativité, l’innovation et le talent des équipes », ajoute Stacey Masson, directrice du marketing et des communications au MBAM.

Évoluant depuis vingt-cinq ans dans le domaine du marketing et des communications dans les secteurs communautaire, de l’hôtellerie et du service-conseil, Stacey Masson s’est illustrée par son esprit stratégique, son leadership optimiste et sa capacité à mettre à profit l’expertise de ses équipes dans l’atteinte de résultats concrets. Au fil de sa carrière, elle a piloté de nombreux chantiers touchant à la communication marketing, à la transformation d’environnements numériques, à l’expérience client et au développement durable au sein d’entreprises reconnues.

Stacey Masson figure au Palmarès des 50 de l’Université Concordia de 2022, un classement mettant en lumière les bâtisseuses et bâtisseurs qui façonnent le monde de demain. Jusque tout récemment, elle occupait le poste de vice-présidente, marketing et communications aux YMCA du Québec.

Elle a contribué à la transformation de l’organisation et a mis en place une stratégie de communication marketing intégrée qui inclut le déploiement de la première campagne de notoriété de l’organisme Å“uvrant en faveur du mieux-être des communautés et auprès de personnes vulnérables. Auparavant, elle a été vice-présidente, marketing et communications à l’agence Cossette, et a Å“uvré au sein d’entreprises de renom telles que Germain Hôtels, Hydro-Québec, TELUS et Massy Forget Langlois relations publiques.

Stacey Masson est bénévole depuis plusieurs années au sein d’organismes à but non lucratif tels que le Musée d’art contemporain de Montréal, Art Souterrain, Relations publiques sans frontières et Mission inclusion. Elle est détentrice d’un baccalauréat en communication et a suivi des études en photographie à l’Université Concordia. Son entrée au MBAM cristallise sa passion de longue date pour les arts.



Retour en haut de la page