Stationnement de Montréal: de plus en plus d’abonnés utilisent uniquement l’application P$ Service mobile Reviewed by La Rédaction on . Le 9 septembre 2015 – Avec près de 532 000 abonnés dans la grande région de Montréal, l’application P$ Service mobile connaît un succès croissant depuis son lan Le 9 septembre 2015 – Avec près de 532 000 abonnés dans la grande région de Montréal, l’application P$ Service mobile connaît un succès croissant depuis son lan Rating: 0

Stationnement de Montréal: de plus en plus d’abonnés utilisent uniquement l’application P$ Service mobile

Par

Capture d’écran 2015-09-09 à 10.16.20

Le 9 septembre 2015 – Avec près de 532 000 abonnés dans la grande région de Montréal, l’application P$ Service mobile connaît un succès croissant depuis son lancement en 2012.

Selon un récent sondage réalisé par Stationnement de Montréal, les abonnés utilisent de plus en plus l’application P$ Service mobile pour acquitter les frais de leur place de stationnement et ce, dès le premier paiement.

Ce sont en effet près des deux tiers (63 %) des abonnés qui n’utilisent que l’application lorsque vient le temps de prendre une place de stationnement, une augmentation de 15 % par rapport à 2013. Comme quoi les habitudes évoluent et que l’application répond aux attentes des automobilistes qui l’utilisent.

Depuis la mise en service de l’application P$ Service mobile, l’objectif de Stationnement de Montréal est de continuer à offrir jour après jour un service rapide, pratique et accessible, qui s’adapte à la réalité d’aujourd’hui et que les gens auront envie d’utiliser parce qu’ils y voient un réel avantage. Les résultats du sondage effectué auprès de nos abonnés démontrent que non seulement ils apprécient l’application, mais qu’ils l’utilisent de plus en plus souvent, et pour toutes leurs activités», souligne Charles Auger, directeur général de Stationnement de Montréal.

Quelques faits saillants

  • Près des deux tiers (63 %) des utilisateurs de l’application P$ Service mobile utilisent uniquement l’application, par rapport à 48 % en 2013, cela représente une augmentation de 15 %.
  • Encore plus de clients satisfaits ! 86 % des utilisateurs sondés se disent « très satisfaits » de l’application P$ Service mobile, à un tel point que tous sont prêts (100 %) à la recommander à un ami.
  • Près d’un tiers des abonnés (31 %) utilisent l’application au moins une fois par semaine.
  • Les utilisateurs apprécient l’application P$ Service mobile surtout pour son accessibilité, son aspect pratique et sa rapidité d’utilisation.
  • Selon les abonnés, l’application est bien conçue et répond adéquatement aux besoins. Les utilisateurs considèrent que l’application est simple et facile d’utilisation. Ils apprécient particulièrement les alertes qui indiquent l’heure à laquelle prend fin le paiement.

Les sorties sociales ont la cote

Une grande majorité des abonnés utilisent l’application P$ Service mobile dans le contexte du divertissement et de la consommation. En effet, 73 % des abonnés utilisent l’application dans le cadre de sorties sociales, 66 % pour le magasinage et 55 % pour les événements et spectacles.

Une fonctionnalité qui gagne à être connue

La fonctionnalité tarification et réglementation, lancée en 2014, permet de connaître la tarification et la réglementation de toutes les places de stationnement tarifées sur rue à Montréal. Allez jeter un coup d’oeil dans la rubrique Payer une place. Elle est facile à consulter et permet d’éviter les mauvaises surprises!

On peut télécharger l’application P$ Service mobile avec les appareils iPhone, BlackBerry® et Android™, ainsi que sur le Web et le Web mobile.

À propos de Stationnement de Montréal

Créée en 1995, Société en commandite Stationnement de Montréal est d’abord formée pour assurer la gestion optimale des stationnements municipaux tarifés, sur rue et hors rue. La Société est très tôt reconnue pour l’innovation, la mise à profit des technologies de pointe et le souci du design dans l’intégration harmonieuse de ses équipements dans l’environnement urbain.

Retour en haut de la page