Stuart Garvie nommé président, Bell Média Ventes
Par La Rédaction
Le 20 mai 2015 – Bell Média a annoncé hier la nomination de Stuart Garvie à titre de président, Bell Média Ventes, à compter du 8 juin.
Cadre supérieur publicitaire cumulant plus de 18 ans d’expérience dans l’industrie des médias, monsieur Garvie assumera les anciennes responsabilités de Mary Ann Turcke, qui a récemment été nommée à la présidence de Bell Média. Il supervisera la direction et l’orientation stratégique des ventes publicitaires nationales de Bell Média pour toutes ses plateformes, soit la télévision généraliste et spécialisée, la radio, l’affichage et les propriétés numérique.
Stuart est un visionnaire de l’industrie et je suis ravie de l’accueillir au sein de Bell Média. Je suis persuadée que nous tirerons parti de son expérience approfondie et de son approche novatrice en matière de médias et de publicité, qu’il a bâties au Canada et à l’échelle internationale. Épaulé par la meilleure équipe de vente de l’industrie, Stuart sera en mesure d’exploiter le portefeuille de propriétés de Bell Média et de renforcer notre engagement inébranlable envers nos clients et nos partenaires», a déclaré Mary Ann Turcke, présidente, Bell Média.
Reconnu pour son engagement en matière d’innovation et d’efficacité, Stuart Garvie possède de l’expérience en développement de nouveaux produits, en mise en œuvre de nouveaux modèles commerciaux et en intégration de nouvelles technologies. Il partagera sa vaste expérience au sein de l’équipe des ventes et travaillera en étroite collaboration avec Patrick Jutras, vice-président principal, Bell Média Ventes (Québec), Lesley Conway, vice-présidente principale, Bell Média Ventes (Canada anglais), Perry MacDonald, vice-président principal, Ventes CTV, Nathalie Doré, vice-présidente, Marketing et Innovation, Bell Média Ventes (Québec), et Lucy Collin, vice-présidente, Marketing et Innovation (Canada anglais).
Je suis très fier de me joindre à la première entreprise canadienne de médias. Je me réjouis à l’idée de m’appuyer sur le leadership de Bell Média au sein de l’industrie pour mettre en œuvre de nouvelles stratégies afin de consolider notre position de partenaire no. 1 des annonceurs nationaux à l’échelle du Canada», a expliqué Stuart Garvie.
Stuart Garvie travaillera au bureau du 50 Eglinton de Toronto et se joindra à l’équipe de la haute direction de Bell Média.
Avant de se joindre à Bell Média, Stuart Garvie agissait à titre de chef des activités commerciales de GroupM Canada, mandat au cours duquel il a géré et négocié un budget publicitaire de 2 milliards de dollars auprès de quatre des plus importantes agences publicitaires au pays. Auparavant, il a occupé des postes de direction au sein d’agences médiatiques mondiales.
Stuart Garvie est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Nottingham reçu en 1994. Il a également étudié la négociation et le leadership à l’École de droit de Harvard. En 2004, il a corédigé un ouvrage primé dans le cadre des IPA Effectiveness Awards, une compétition visant à évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires, présentée par l’IPA, l’association professionnelle des agences publicitaires britanniques.
À propos de Bell Média
Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris Super Écran et The Movie Netw! ork. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises d’affichage les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 10 500 faces publicitaires en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc., la plus grande entreprise de communications du Canada.