Sur le fil de presse…Lancement du magazine Flaneur à Montréal; Si Facebook était un pays, ce serait une quasi-dictature; L’agence Cossette serait à vendre; Google: Le « droit à l’oubli » fait une première victime.
Par La Rédaction
L’édition du magazine allemand Flaneur portant sur la rue Bernard sera lancé demain à Montréal. L’édition comprend 138 pages en anglais en plus d’un encart de 18 pages de textes choisis en français.
Après avoir appris que la société Facebook avait mené une étude sur un certain nombre de « cobayes », la toile s’est enflammée : un demi-million d’utilisateurs écrivant en anglais ont été soumis à un « mur » d’actualité manipulé, visant à provoquer des émotions négatives ou positives et à les observer.
Mill Road Capital étudie les possibilités de céder ses parts dans Vision7 International, qui contrôle l’agence Cossette. Depuis 5 ans, le fonds d’investissement américain détient 51 % de Vision7, un holding d’agences de communication, publicité et relations publiques dont font aussi partie Citoyen Optimum, Dare et Jungle Media.
Un article posté en 2007 par un journaliste économique de la BBC sur son blogue, relatant la démission forcée de Stan O’Neal, ancien patron de la banque d’affaires américaine Merrill Lynch, a ainsi été effacé de certaines recherches. «Pourquoi Google a tué cet exemple de mon travail de journaliste?» s’est interrogé sur son blogue Robert Peston, l’auteur de l’article.