Sur le fil de presse…Yahoo achète Blink; Droit à l’oubli, craintes après l’arrêt Google; Campagne virale pour #Rameneznosfilles.
Par La Rédaction
Droit à l’oubli: craintes de dérives après l’arrêt Google
La décision de la Cour de Justice européenne obligeant Google à effacer certaines données privées de ses résultats de recherche, au nom du «droit à l’oubli», suscite des craintes de difficultés d’application et de dérives vers une censure d’internet.
L’impact mondial de l’arrêt rendu mardi par les juges de Luxembourg n’est pas clair dans l’immédiat, mais il pourrait créer des problèmes épineux en Europe et au-delà , préviennent des experts d’internet. Pour lire la suite
Une campagne virale pour #Rameneznosfilles
Après un silence de trois semaines, la campagne pour dénoncer l’enlèvement de plus de 250 jeunes filles au Nigeria bat son plein sur les réseaux sociaux.
Vendredi, le mot-clic #Bringbackourgirls avait été twitté deux millions de fois et plusieurs personnalités se sont jointes au mouvement de solidarité planétaire, de la première dame des États-Unis Michelle Obama à la ministre de la Justice française Christiane Taubira en passant par la jeune Malala. Pour lire la suite