Sur Twitter on suit ou non ! Reviewed by Audrée Longtin on . Dernièrement, on me demandait c’était quoi la règle écrite ou non écrite sur Twitter lorsque quelqu’un vous suit. Il y a plusieurs réponses à cette question tou Dernièrement, on me demandait c’était quoi la règle écrite ou non écrite sur Twitter lorsque quelqu’un vous suit. Il y a plusieurs réponses à cette question tou Rating: 0

Sur Twitter on suit ou non !

Par

OnsuitouNon

Dernièrement, on me demandait c’était quoi la règle écrite ou non écrite sur Twitter lorsque quelqu’un vous suit.

Il y a plusieurs réponses à cette question toute simple! Il y a quelques années, lorsque quelqu’un vous suivant il était pratiquement impoli de ne pas le suivre en retour. Sauf exception des personnalités connues, des médias et grandes corporations.

Depuis quelque temps, on assiste à un mouvement contraire, on vous suit et lorsque vous rendez la pareille le compte cesse de vous suivre et si vous ne portez pas vraiment attention vous ne le saurez pas! Les gens qui adoptent cette pratique augmentent alors le ratio de gens qui les suivent versus ceux qu’ils suivent. Au premier coup d’œil, vous pourrez alors penser : cette personne doit être intéressante ou importante dans sa sphère puisqu’il a plus d’adeptes que de gens qu’elle-même suit! De plus, au niveau de l’influence, ce ratio entre en ligne de compte dans le calcul du Klout. Klout, qui pour certain est ridicule, mais que pour d’autre est une mesure importante.

Suivre tout le monde est très difficile plus notre communauté est grande et ce parce que le « bruit » est trop grand et que les publications qui risquent de vous intéresser sont plus difficiles à cernées dans votre fil d’actualité.

Donc je vous recommande de :

  • Suivre les gens dont la bio vous attire.
  • Lire les 5 derniers tweets d’une personne avant de la suivre.
  • Regarder la date de son dernier tweet, si cela fait plus d’un mois, il vaut mieux passer.
  • Vérifiez qui se « désabonne » de votre compte et jugez si vous leur rendez la pareille!
  • Méfiez-vous avant de suivre une personne sans biographie et/ou ni photo.


L’important est de le voir comme des cercles d’amis. Vous pouvez vous entourer de gens que vous verriez tous les jours, des gens avec qui vous aimez rire, discuter, partager sur des sujets qui vous passionnent, d’autres que vous voyiez qu’une fois par année; tous ces comptes sont de bons candidats à suivre. Développez votre propre méthode pour avoir les échanges les plus enrichissants et amusants sur Twitter!

———

Audrée Longtin
Stratège Médias Sociaux
www.audreelongtin.com

Retour en haut de la page