The Unknown : Naissance d’une nouvelle agence canadienne qui propose un mix entre divertissement et publicité Reviewed by La Rédaction on . 24 septembre 2019 La nouvelle agence The Unknown, fondée par Fayçal Hajji (FH Studio) et Pascal de Decker (ex-McCann, ex-TAXI), vise à chambouler l'industrie en 24 septembre 2019 La nouvelle agence The Unknown, fondée par Fayçal Hajji (FH Studio) et Pascal de Decker (ex-McCann, ex-TAXI), vise à chambouler l'industrie en Rating: 0

The Unknown : Naissance d’une nouvelle agence canadienne qui propose un mix entre divertissement et publicité

Par

24 septembre 2019

La nouvelle agence The Unknown, fondée par Fayçal Hajji (FH Studio) et Pascal de Decker (ex-McCann, ex-TAXI), vise à chambouler l’industrie en se proposant comme solution : elle offre un mix parfait entre divertissement et publicité, soutenu par une technologie innovante qui assure l’efficacité du contenu et la pertinence de l’auditoire visé, Bref, un branded entertainment encore plus pertinent et différent.

Depuis des années, l’industrie publicitaire et média fait face à d’importantes difficultés : les médias traditionnels sont abandonnés au profit des options numériques, comme le streaming et le mobile qui offrent du contenu de grande qualité, sans interruption publicitaire.

C’est en réponse à cette réalité qu’est née la nouvelle agence THE UNKNOWN et la solution qu’elle propose : un mix parfait entre divertissement et publicité, soutenu par une technologie innovante qui assure l’efficacité du contenu et la pertinence de l’auditoire visé.

Nous devions trouver une solution qui permette aux annonceurs de rejoindre leur cible avec du contenu qui les intéresse, sans les interrompre. Pas facile. Mais l’avantage d’avoir passé 12 ans en back-stage m’a permis d’avoir un œil extérieur sur ce qui marche et ce qui ne marche plus dans l’industrie. Le divertissement de marque, ou Branded Entertainment, répond totalement à la réalité des consommateurs, aux préférences des clients et aux besoins des marques », souligne Fayçal Hajji, fondateur et président de THE UNKNOWN, et également propriétaire de FH Studio, une maison de production publicitaire, depuis plus de 10 ans.

THE UNKNOWN, rassemble sous un même toit tous les spécialistes en structures narratives. Qu’ils soient issus du cinéma, show-business, publicité ou de la photographie, tous les talents joignent leur savoir-faire pour livrer un produit créatif qui répond vraiment aux enjeux des clients de l’agence, mais en ayant le spectateur au cœur de tout le processus.

On compte notamment parmi l’équipe un nom reconnu : Pascal Bascaron, qui a, entre autres, fait sa marque en production cinématographique avec les films 1991 de Ricardo Trogi et Nelly d’Anne Émond.

Nous allons bien au-delà du placement de produit. Nous partons d’un enjeu marketing et créons un univers autour de la marque grâce à storytelling que les gens ont envie de voir. Terminée l’ère de l’interruption forcée. À une époque où les plateformes de streaming se multiplient – Netflix, Amazon, Apple, Facebook, Disney+ etc, c’est le moment idéal pour les marques de se tailler une place et pour les chaînes de télé de freiner l’érosion du câble en offrant du contenu de qualité sans que celui-ci ne soit financé par les pauses publicitaires », complète Pascal de Decker, associé et chef à la création.

La structure opérationnelle de l’agence s’éloigne aussi des modèles standards, où les nombreux niveaux de gestion de projet alourdissent les processus et accaparent des heures qui auraient pu être allouées à la stratégie, création et production.

Un projet pilote est aussi en cours de développement. En analysant les données disponibles sur la cible marketing, la technologie de THE UNKNOWN aide à bâtir et à développer les audiences parfaites pour le contenu, tout en assurant une distribution plus efficace et moins coûteuse, ce qui viendra contribuer aux autres facteurs clés de succès du modèle.

THE UNKNOWN compte déjà près d’une dizaine de projets de divertissement de marque pour des clients majeurs notamment Volvo, Dodge Ram, Ubisoft et Bombardier commercial et Bombardier affaires.



Retour en haut de la page