uCIC, de Toronto, gagne le prix de la meilleure application mobile au CES de Las Vegas
Par La Rédaction
C’est lors de la dernière édition de l’International Consumer Electronics Show (CES) que l’entreprise en démarrage uCIC a remporté le prix de l’application mobile de l’année. Basée à Toronto, cette « startup » a gagné le concours sur place, à Las Vegas, et en ligne lors de l’épreuve Mobile App du salon CES.
Cette application créée par uCI et qui, en passant, est un acronyme désignant You see, I see (tu vois, je vois), permet aux gens de partout à travers le monde de se connecter par intérêt ou besoin spécifique. Que ce soit localement ou au-delà , l’usager peut communiquer une information, faire une demande spécifique, etc.
Dans la vidéo promotionnelle, que vous pouvez visionner ici:
on donne quelques exemples concrets de possibles communications directes et instrumentalisées entre usagers: un gars qui oublie ses clés dans un commerce de son quartier, une étudiante qui souhaite obtenir des informations techniques d’un professeur (ou étudiant) du MIT, etc.
En sélectionnant une zone géographique, un lieu et/ou une organisation précis, l’usager peut obtenir ce qu’il recherche. Mais pour être efficace, cette application devra convaincre une masse critique suffisante. Autrement dit, l’offre déterminera la demande, mais c’est la demande qui engendrera l’offre.
Â